lire blu-ray disque sur macbook pro

isssabelle

Membre confirmé
25 Juillet 2013
10
0
Bonjour, je viens d'acheter un macbook pro, mais je ne sais pas comment lire le disque de blu-ray, ça suffit avec un lecteur blu-ray externe? Faut-il d'autre logiciel comme Windows Média Player?
Merci d'avance.

Bonjour, je viens d'acheter un macbook pro, mais je ne sais pas comment lire le disque de blu-ray, ça suffit avec un lecteur blu-ray externe? Faut-il d'autre logiciel comme Windows Média Player?
Merci d'avance.
réponse rapide: tu ne peux pas, Apple ayant décidé de boycotter les bluray

réponse plus nuancée:
- à l'aide du logiciel payant "Mac Blu-ray Player" qui a piraté le logiciel gratuit VLC pour arriver à ses fins. Son taux de réussite est très aléatoire pour les disques du commerce (qui sont protégés, donc le logiciel va chercher -et des fois trouver- les clés de déverrouillage pour t'afficher le contenu du disque).
Par contre ça marche avec les disques que tu crées toi-même à la maison (c'est pratique pour les vérifier sur bécane et non sur le lecteur bluray de salon, même si l'accès au menu et autres manipulations sont assez imbitables).

Perso je l'ai acheté pour quelques kopecks dans un bundle…
Donc maintenant que tu connais ses limitations, et si tu as de l'argent à dépenser (et que ça ne te dérange pas de l'affecter à des gens qui n'ont pas écrit l'intégralité du logiciel) alors c'est la seule solution disponible.

à+

Dernière édition:
Oui et la réponse de McHerve elle sert à quoi :D.

houdini :zen:

J'en profite pour parler du Pansonic UJ-267, un graveur BR Slot-In 9,5 mm qui rentre pile poil dans les MacBook Pro.

Son prix a beaucoup baissé depuis le lancement à $400

On le trouve aux US :

- $149 chez centrix

- $180 sur eBay

D'après ce que j'ai lu ce lecteur est plus silencieux que celui d'Apple avec des DVD. Donc intéressant. Il grave les BR double couche (50 Go).

Je ferais très certainement l'upgrade quand je décrocherais un MBP 2012 du refurb ;)

P.S. : j'ai déjà un graveur BR externe sur mon iMac et MacBluRay Player. De quoi se passer de l'iThunes Store pendant très longtemps !!! ;)

Je crois que les gens ne savent plus ce que cher veux dire. En SCSI on payait de bons graveurs plusieurs centaines d'euros !!! Alors 100 euros c'est vraiment RIEN du tout ;)

Ensuite comme je le rappelais sur d'autre sujet, la marque de la mécanique influe largement sur la qualité et la durée de vie des média, et perso j'évite la aussi le coréen, surtout LG. Visez plutôt japonais, Pioneer en tête :D

Je crois que les gens ne savent plus ce que cher veux dire. En SCSI on payait de bons graveurs plusieurs centaines d'euros !!! Alors 100 euros c'est vraiment RIEN du tout ;)

Ensuite comme je le rappelais sur d'autre sujet, la marque de la mécanique influe largement sur la qualité et la durée de vie des média, et perso j'évite la aussi le coréen, surtout LG. Visez plutôt japonais, Pioneer en tête :D

Comment est-ce que tu considère Lacie? Un graveur de blu-ray externe, c'est une remarque de France.;)

Comment est-ce que tu considère Lacie? Un graveur de blu-ray externe, c'est une remarque de France.;)

LaCie est un assembleur, ils ne fabriquent pas de graveur Blu-Ray (je ne suis même pas sur que ce soit assemblé en France ...). Mais il me semble que dans au moins un modèle ils utilisent du Pioneer. Il faut chercher dans les docs techniques.