Lire des .pps protégés par DRM

pipo58

Membre actif
16 Juin 2009
112
5
78
Wavre - Belgique
Bonjour à tous et toutes, (j'espère être sur le bon forum )
J'ai un gros problème.
Certaines users me font parvenir des mails contenant des fichiers .pps qui me demandent un mot de passe lors de l'ouverture ! Je n'ai pas le choix, ne connaissant pas ce MDP je ne sais même pas éventuellement ouvrir le fichier en mode "lecture" uniquement. L'émetteur du mail ne sait pas non plus de quoi il s'agit et donc ne sait pas me donner le MDP !!!
Le msg d'erreur que je reçois me dit d'installer une version non protégée par un mot de passe ou DRM !!!
Merci de bien vouloir m'aider si vous avez une piste.
:love::o:o:mad::mad:

C'est un mot de passe, et sans lui, tu peux jeter.

Cela dit, si celui qui te l'envoie ne sait pas non plus ni quoi ni qui, alors on est en droit de se poser des questions :siffle:

Les documents protégés par DRM sous Windows ne sont lisibles qu'avec Office 2011. Et encore, pas sûr que ce soit toujours évident.

Peux-tu donner des précisions sur le contexte (comment tu essayes de lire ces présentations, logiciels utilisés, etc.) ?

Bonjour et merci,
Pascal, merci pour ta réponse.
Bernard voici les infos que tu demandes :
Je suis sur iMac X Lion 10,7,2 - J'utilise Mail comme gestionnaire de mail , j'essaie de lire ce fichier .pps avec PowerPoint 12,3,2 de Microsoft Office 2008 pour Mac.
Voila, j'espère avoir répondu a ta question.
D'avance merci et à ta disposition pour plus.
Amitiés
Philippe;)

j'essaie de lire ce fichier .pps avec PowerPoint 12,3,2 de Microsoft Office 2008 pour Mac.
Si vraiment cette présentation est importante (?) tu peux toujours télécharger et installer la version d'essai d'Office 2011. Sinon, tu peux aussi essayer avec OpenOffice.org (mais j'ai des doutes quand à sa capacité à lire des fichiers protégés).

Les documents protégés par DRM sous Windows ne sont lisibles qu'avec Office 2011. Et encore, pas sûr que ce soit toujours évident.

Peux-tu donner des précisions sur le contexte (comment tu essayes de lire ces présentations, logiciels utilisés, etc.) ?

Bonjour

Powerpoint viewer pour windows est un programme gratuit

Il peut lire tous les fichiers pps, y compris ceux protégés par mot de passe

Microsoft se fout de la gueule du monde en ne permettant pas aux différentes versions payantes pour mac (2004, 2008) de pouvoir lire ces fichiers (sauf comme le dit Aliboron, la version Office 2011) :confused:

question subsidiaire : peut-on télécharger la version d'essai Office 2011 sur un mac sur lequel se trouve déjà la version achetée de Office 2008 ? Merci d'avance pour la réponse.