lire itunes depuis un DD externe

heydji

Membre actif
24 Avril 2009
168
0
46
Bonjour,

Je viens de vider et de réinstaller Mac OS sur mon MBP...
J'ai conservé ma musique sur un DD externe pour gagner "beaucoup" de place sur le DD de mon MBP. C'est beaucoup mieux pour les applications lourdes que j'utilise... bref...

J'aimerais donc pouvoir lire la musique de mon DD externe en passant par itunes, comme je le faisais avant d'ailleurs (en modifiant l'emplacement de mon dossier itunes media et cela en sélectionnant mon DD externe)

J'aimerais pouvoir refaire la même chose mais je n'y arrive pas... j'ai peur que, en sélectionnant mes dossiers musique et en les faisant glisser dans itunes, cela me remettent tout les dossiers musique dans mon MBP. Hors moi je ne veux finalement que les titres qui s'affichent dans itunes et que le reste soit dans mon DD externe.

Je ne sais pas si je m'explique clairement (?)

Si quelqu'un peut m'aider (?)

Merci.
 
Salut , j’ai tenté cette manip , et ça semble pas marcher très bien chez moi non plus. Je sait pas si c’est le disque ou si c’est iTunes, je suis passé sous VLC et la ça roule nickel chrome.

A la reinstall , j’ai pas remis la musique dans le mac j’ai dit a itunes ou se trouvais le dossier et ensuite fait: ajouter a la libraire ma musique (dossier diffèrent) comme je n’utilise pas la fonction iPod de mon iPhone le fait de me passer d’Itunes pour la zique n’est pas un gros soucis pour moi.
 
Pour que la bibliothèque soit sur le disque dur externe, il faut aller dans les "Préférences" de iTunes, "Avancées" et donner le chemin de ton disque dur externe : /Volumes/DD/iTunes/ par exemple. Tu dois décocher la case "laisser iTunes organiser lle dossier iTunes Media" afin de ne pas avoir de recopie de fichiers existants. Puis tu ajoutes à ta bibliothèque l'ensemble de tes fichier avec le menu Fichier, "Ajouter à la bibliothèque".

Voila. Chez moi ça marche avec un time Capsule en wifi c'est encore mieux.:up:
 
Pour que la bibliothèque soit sur le disque dur externe, il faut aller dans les "Préférences" de iTunes, "Avancées" et donner le chemin de ton disque dur externe : /Volumes/DD/iTunes/ par exemple. Tu dois décocher la case "laisser iTunes organiser lle dossier iTunes Media" afin de ne pas avoir de recopie de fichiers existants. Puis tu ajoutes à ta bibliothèque l'ensemble de tes fichier avec le menu Fichier, "Ajouter à la bibliothèque".

Voila. Chez moi ça marche avec un time Capsule en wifi c'est encore mieux.:up:


Merci du tuyau je vais tester ça, ta time capsule est connecté comment a ton Mac ??? , tu a crée un dossier miouz dans la time ??
Ake la ça m’intéresse beaucoup :) :zen: