lire les pdf: quoi de neuf?

zizabelle16

Membre confirmé
6 Décembre 2006
20
1
Ile de France
salut à tous, je crois que le sujet a déjà été abordé mais il ya un peu de temps déjà: quelqu'un peut-il simplement me conseiller un freeshare pour gérer les pdf, hormis l'éternel acrobat reader? Mille mercis;)

salut à tous, je crois que le sujet a déjà été abordé mais il ya un peu de temps déjà: quelqu'un peut-il simplement me conseiller un freeshare pour gérer les pdf, hormis l'éternel acrobat reader? Mille mercis;)

gérer ? ça veut dire quoi ?

Si c'est seulement les lire ou faire des anotations post-it (outil texte), ben y' "aperçu" tout simplement
si c'est pour créer du pdf, N'importe quel application mac (textedit, pages, même les plus extravagantes iweb, photobooth:D etc.) peut en generer en passant par le menu imprimer ("pomme+P" ou "cmd+P")

• J’aime
Réactions: divoli
yep ? je crois qu'on en a déjà parlé sur MacGé, il y a même un test...

Acrobat Pro, c'est comme un sahreware... cher :D
Mais pour travailler dans un PDF, y a pas mieux...

Sinon, starmac a raison :"gérer" c'est vague ;)

• J’aime
Si c'est seulement les lire ou faire des anotations post-it (outil texte), ben y' "aperçu" tout simplement
si c'est pour créer du pdf, N'importe quel application mac (textedit, pages, même les plus extravagantes iweb, photobooth:D etc.) peut en generer en passant par le menu imprimer ("pomme+P" ou "cmd+P")
Pas mieux.

• J’aime
J'utilise "gérer" comme "aperçu" car certains pdf ne st pas lus par aperçu... Cela dit, je crois que je vais aller chercher Adobe! merci...:cool:
Ben oui, Adobe. :rolleyes:

Car n'oublions pas que le pdf est un format propriétaire d'Adobe, et en constante évolution. Les produits de la marque sont les plus à même de le gérer.

Mais c'est cher. Il faut avoir les moyens et surtout l'usage.

Je signale néanmoins PDFclerk, shareware (35€) qui fait beaucoup de choses avec les PDF et très bien intégré à OS X.

C'moon.