Lire vidéos importées en mov sur Ipad 2

Naoned92

Membre confirmé
20 Janvier 2009
92
0
Paris
Bonjour à tous,

je possède un ipad 2 dont je suis entièrement satisfait ; j'ai cependant un petit souci ;

J'importe sur mon ipad des vidéos avec mon appareil compact Nikon Coolpix S9100 de petites vidéos : le fichier apparaît en mov donc je ne peux le lire, c'est normal car j'ai compris que l'ipad de lisait pas ces fichiers.

Pour les lire, je viens de télécharger sur l'Appstore oplayerHD et Video converter mais je rame complètement, sur VC aucune vidéo n'est détectée alors qu'elle ait dans l'appli photos.

Merci pour votre aide.
PS : le but est de lire les vidéos et de faire du petit montage sans prétention pour imovie sur ipad.
 
Bonjour,
L'assertion : "le fichier apparaît en mov donc je ne peux le lire" est fausse ! En effet, l'iPad 2 lit bien le mov (conteneur) mais c'est ce qu'il y a dedans qui importe soit le format des pistes vidéos et audios. Voir ici pour une présentation simple :http://forum.mac-video.fr/articles/Codec/Codec.html.
Si on regarde le format des vidéos fournies par le Nikon on note :
Audio file format: AAC stereo
Full HD: 1920x1080p / 30fps
Movie file format: MPEG-4 AVC H.264
Or l'iPad 2 n'accepte que du :
H.264 video up to 720p, 30 frames per second, Main Profile level 3.1 with AAC-LC audio up to 160 Kbps, 48kHz, stereo audio in .m4v, .mp4, and .mov file formats
sans parler du profile d'encodage :D.

Donc il faut probablement réencoder les fichiers du Nikon pour pouvoir les monter avec iMovie pour l'iPad 2. N'étant pas possesseur d'iPad je n'ai pas de solution. Mais pour moi, le plus logique serait de monter les fichiers du Nikon sur un iMac avec iMovie puis de les transférer sur l'iPad 2 car le Full HD est gourmand en ressource.

houdini :zen:
 
Bonne explication détaillée mais je ne comprends pas pourquoi l'application photo ne le lit pas toujoirs les vidéos importées de mon D5100 alors que le lecteur video d'iFile les lit parfaitement.
(parfois sur des vidéos même format même appareil, l'application photo les lit :confused::confused::confused:)
C'est du hd 30fps 1920x1080p h264 mpeg4 AVC part 10
 
Dernière édition:
[…] mais je ne comprends pas pourquoi l'application photo ne le lit pas toujoirs les vidéos importées de mon D5100 alors que le lecteur video d'iFile les lit parfaitement.[…]
ben alors relis le post d'Houdini

tout ce que tu donnes est:
C'est du hd 30fps 1920x1080p h264 mpeg4 AVC part 10
dit autrement, ça veut juste dire: 30fps, full HD, h264 (et basta)

par contre Houdini a précisément mis
Or l'iPad 2 n'accepte que du :
H.264 video up to 720p, 30 frames per second, Main Profile level 3.1 with AAC-LC audio up to 160 Kbps, 48kHz, stereo audio in .m4v, .mp4, and .mov file formats
sans parler du profile d'encodage .
;) (il y a des points communs, mais ce n'est pas identique ;))
 
C'est pour cela qque tu dois importer ta video dans iphoto et la convertir au format pour l'ipad ;) enfin je pense...
 
Je m'exprime mal. Les vidéos en question sont TOUTES lues sur l'ipad2 via ifile ou avplayerhd ou autre apps (Videos préalablement importées via l'adaptateur SDcard)

MAIS certaines vidéos qui ont exactement les mêmes caractéristiques sont lues par l'apps Photo et d'autres non, c'est ça que je je comprends pas. ( dans l'apps Photo elles n'ont pas de miniatures, juste l'inscription MOV)
 
Je m'exprime mal. Les vidéos en question sont TOUTES lues sur l'ipad2 via ifile ou avplayerhd ou autre apps (Videos préalablement importées via l'adaptateur SDcard)

MAIS certaines vidéos qui ont exactement les mêmes caractéristiques sont lues par l'apps Photo et d'autres non, c'est ça que je je comprends pas. ( dans l'apps Photo elles n'ont pas de miniatures, juste l'inscription MOV)
Si toutes tes vidéos ont les mêmes caractéristiques mais qu'elles ne sont pas tjrs lues, alors... elles n'ont pas les mêmes caractéristiques. Peux-tu nous en dire plus sur ces vidéos ? Donne-nous le codec d'une vidéo qui est lue, et le codec d'une autre qui ne peut être lue.
 
C'est toutes des vidéos issues de mon D5100 en full HD h264 30fps comme indiqué plus haut.
c'est uniquement dans l'application photo qu'il y a des différences de lecture. Les autres Apps pas de problème.
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d5100#fragment-2

Taille d'image (pixels) et cadence 1920*x*1080, 30*p/25*p/24*p, élevée/normale 1280*x*720, 30*p/25*p/24*p, élevée/normale 640*x*424, 30*p/25*p, élevée/normale. Une cadence de 30*p (cadence réelle de 29,97 vps) est disponible lorsque la sortie vidéo est définie sur NTSC. Une cadence de 25*p est disponible lorsque la sortie vidéo est définie sur PAL. La cadence réelle avec 24*p est de 23,976*vps.


Compression vidéo H.264/MPEG-4 AVC (Advanced Video Coding)
 
Dernière édition: