Salut,
Mon Mac :
Power Mac G4 dual 500Mhz. MacOS 9.2 (surement passer à 10.3 panther parce que je travail avec protools donc peut pas plus).
J'ai les 256 Mo d'origine plus 512 Mo de marque Samsung installé par l'ancien proprio.
Je voulais au moins 1 Go de mémoire puis passer à 2 Go (plus tard).
Donc :
J'ai acheté une barette mémoire de 512 Mo de marque Micron chez les chinois de Montgalet pour 47 euros.
Je l'installe à la place de la barette d'origine. Le mac se lance mais je ne vois que la barette 512 samsung d'active.
J'ai échangé les places et meme constat.
J'ai aussi mis la barette micron tout seul le PowerMac ne se lance même pas et fais un gros bip.
Pourtant Micron est une bonne marque non ??
Alors pourquoi ??
Que faire ??
Une liste des barettes compatible existe elle ?? (bonne idée non?)
Parce qu'avec des prix de 35 à 135 euros c'est chaud pour les petites bourses.
les CL2 ou CL3 des sdram ont elle une incidence sur la compatibilité ?
Mon Mac :
Power Mac G4 dual 500Mhz. MacOS 9.2 (surement passer à 10.3 panther parce que je travail avec protools donc peut pas plus).
J'ai les 256 Mo d'origine plus 512 Mo de marque Samsung installé par l'ancien proprio.
Je voulais au moins 1 Go de mémoire puis passer à 2 Go (plus tard).
Donc :
J'ai acheté une barette mémoire de 512 Mo de marque Micron chez les chinois de Montgalet pour 47 euros.
Je l'installe à la place de la barette d'origine. Le mac se lance mais je ne vois que la barette 512 samsung d'active.
J'ai échangé les places et meme constat.
J'ai aussi mis la barette micron tout seul le PowerMac ne se lance même pas et fais un gros bip.
Pourtant Micron est une bonne marque non ??
Alors pourquoi ??
Que faire ??
Une liste des barettes compatible existe elle ?? (bonne idée non?)
Parce qu'avec des prix de 35 à 135 euros c'est chaud pour les petites bourses.
les CL2 ou CL3 des sdram ont elle une incidence sur la compatibilité ?