Livebox et iBook : problème de connexion WI-FI

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pan
  • Date de début Date de début

Pan

Membre actif
16 Décembre 2002
458
9
Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon iBook G3 avec MacOS 10.2.8 à la LiveBox via une carte Airport. Le mode d'emploi d'Orange, pour Mac Os 10.3 ou supérieur, dit de sélectionner "WPA personnel" dans le champ "Sécurité sans fil", mais ce choix n'est pas proposé sous Jaguar. En tout cas, quand je rentre la clef WEP dans le champs "Mot de passe", un message d'erreur me dit que le mot de passe n'est pas bon. J'ai essayé de mettre $ au début, mais ça ne change rien. Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème, d'avance merci.

Bonjour,

Avez-vous appuyé sur le bouton de synchronisation qui se trouve sur la livebox ?
La cle WEP ou WPA je ne ne me souviens plus est celle qui figure sous la livebox

Avez-vous essayé de relier le mac à la livebox via un cable ethernet accédez vous au web par ce biais ?

Oui, j'ai bien utilisé le bouton de synchronisation. Il y a deux autres ordinateurs dans la maison, un mac en 10.4 et un PC, et il fonctionne très bien en WI-FI. D'autre part, l'iBook fonctionnait très bien en WI-FI avec la Freebox.

Je donne la solution que j'ai découverte car je n'ai trouvé aucune réponse sur internet. Le problème venait du fait que le codage WPA n'était pas pris en compte. J'ai installé exprès MacOs 10.3, mais le problème restait le même : pas de possibilité de choisir l'option WPA dans le mot de passe. Finalement, j'ai changé la configuration de la Livebox et je suis passé à un cryptage WEP et là, en entrant le mot de passe hexadécimal, ça marchait ! J'en ai profité pour faire une mise à jour de logiciels et j'ai maintenant l'option WPA dans le mot de passe du menu Airport. J'ai pu ainsi repasser la Livebox à un codage WPA.
Moralité : si vous voulez utiliser la Livebox avec MacOs 10.2, je vous conseille de choisir un cryptage WEP.