livebox & Mac + PC

sambocuccio

Membre confirmé
18 Mars 2004
26
0
87
Bastia
Bonjour,

Connecté depuis longtemps à ADSL sur Mac OS 10.4.8 avec un modem, je viens de passer à la Livebox et la connexion avec le mac est parfaite. Mon problème est le suivant: Je n'arrive pas à connecter un deuxième ordinateur PC sous windows XP en suivant la procédure indiquée sur la doc de la livebox (installation d'un deuxième ordinateur)
Cette installation (mac + PC) est-elle possible et, si oui, quel est la procédure ?
Merci d'avance pour l'aide.

Bonjour,

Connecté depuis longtemps à ADSL sur Mac OS 10.4.8 avec un modem, je viens de passer à la Livebox et la connexion avec le mac est parfaite. Mon problème est le suivant: Je n'arrive pas à connecter un deuxième ordinateur PC sous windows XP en suivant la procédure indiquée sur la doc de la livebox (installation d'un deuxième ordinateur)
Cette installation (mac + PC) est-elle possible et, si oui, quel est la procédure ?
Merci d'avance pour l'aide.

Bonjour, Si ta connexion du Mac vers la LiveBox (que je suppose par WIFI pour cause de manque d'information) fonctionne, nous ne sommes pas les mieux placés sur ce forum pour t'aider à résoudre ton problème. Tu trouveras sûrement plus de personnes pour t'aider sur un Forum "PC".

En WIFI, les connexions à une LB de PCs et de Macs sont indépendantes. Par Ethernet, la question est un peu différente puisque, avec ses réglages d'usine la LB ne permet de connecter qu'un seul ordinateur.

Merci pour l'info. A toutes fins utiles, j'ai résolu le problème en constatant qu'il fallait déconnecter "télévision par internet" pour activer le second port de la livebox. L'info n'était pas dans la doc papier !

En effet, par défaut l'un des deux ports ethernet est réservé à la connexion à un décodeur TV.

Sinon, il n'y a aucune différence lorsque l'on veut connecter un mac ou un PC à une livebox, les procédures manuelles (il existe un autorun pour les PC sous Windows il me semble) sont identiques.