Livebox sagem ou inventel ?

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

Cela fait quinze jours que je m'"arrache les cheveux avec les hotlines de wanadoo : ma première livebox inventel a été échangée contre la même. Le voyant arobase ne cessait de clignoter rapidement. Tout a été testé : l'origine du problème serait la livebox. Entre temps j'ai lu qu'avec Firefox ça marchait mieux qu'avec safari. Désormais en effet avec l'inventel si je lance firebox j'arrive à l'étape synchronisation en cours . Mais le clignotant est toujours aussi rapide. Que faire pour que ma livebox marche sachant que ma connexion adls fonctionne parfaitement avec un vieux eci b-focus ? Des idées ? merci !

Hello

I'm so sorry
mais je pense que tu peux encore échanger ta livebox.

Mais dans un premier temps demande a france télécom
et non pas a la hotline de wanadoo si la ligne n'a pas de problème.

Car il peut s'agir de la ligne et dans ce cas, la synchronisation n'est pas encore possible...

si ce n'est pas la ligne, c'est la livebox...
si ce n'est pas la livebox,....c'est wanadoo.....

@++

Oui mais je vais bientot me reconvertir.....

...professionnel de la livebox...enfin c'est pas dur d'être un professionnel d'un truc de merde....:p

Pharmacos a dit:
Oui mais je vais bientot me reconvertir.....

...professionnel de la livebox...enfin c'est pas dur d'être un professionnel d'un truc de merde....:p

Merci pour vos réponses. la ligne a déjà été testée et est OK. Il ne reste plus que la livebox en cause. Si c'était la ligne par ailleurs il me semble que je ne pourrais pas me connecter now via mon eci b focus non ?

alors je fais quoi ? j'attends trois jours pour la synchro ???????,

Ben tu peux attendre trois jours, voir

si tu es courageux demande encore un échange de livebox,
change peut etre le modele (sagem)

puis sinon change de fai.....
et sinon comme propose jeff, laisse couler.....

@ toi de voir....

i.catch a dit:
Bonjour

Cela fait quinze jours que je m'"arrache les cheveux avec les hotlines de wanadoo : ma première livebox inventel a été échangée contre la même. Le voyant arobase ne cessait de clignoter rapidement. Tout a été testé : l'origine du problème serait la livebox. Entre temps j'ai lu qu'avec Firefox ça marchait mieux qu'avec safari. Désormais en effet avec l'inventel si je lance firebox j'arrive à l'étape synchronisation en cours . Mais le clignotant est toujours aussi rapide. Que faire pour que ma livebox marche sachant que ma connexion adls fonctionne parfaitement avec un vieux eci b-focus ? Des idées ? merci !

J'ai une sagem à la maison et je n'ai jamais de problème rien de rien ça marche vraiment impeccable, par contre au taf je viens de recevoir une inventel et là c'est carrément la merd*, la désynchronisation sans arrêt. Pour retrouver la synchronisation le seul moyen que j'ai trouvé est de débrancher la LB du secteur pour la refaire démarrer et aller sur la page de configuration et connecter déconnecter plusieurs fois jusqu'à ce que cela refonctionne. J'ai d'ailleurs appelé FT pour qu'il me la remplace par une Sagem.

rubren a dit:
J'ai une sagem à la maison et je n'ai jamais de problème rien de rien ça marche vraiment impeccable, par contre au taf je viens de recevoir une inventel et là c'est carrément la merd*, la désynchronisation sans arrêt. Pour retrouver la synchronisation le seul moyen que j'ai trouvé est de débrancher la LB du secteur pour la refaire démarrer et aller sur la page de configuration et connecter déconnecter plusieurs fois jusqu'à ce que cela refonctionne. J'ai d'ailleurs appelé FT pour qu'il me la remplace par une Sagem.

Allez hop je vais l'échanger contre une sagem ! J'ai envie quand même de pouvoir passer au sans fil quand même ! Merci pour vos conseils.

iDuck a dit:
Moi, j'ai une Inventel. Et elle marche très bien. Suis-je un gros veinard ? :D
Bonjour à tous, ben moi je ne dois pas être veinard, car après quatre années d'ADSL peinard sans un seul incident (je dis bien sans un seul) avec les P&T luxembourgeois, :up::up::up: me voilà de retour dans la mère patrie et je décide donc de me connecter à la toile en utilisant les services de notre opérateur historique (c'est bien ainsi qu'on dit ? ;)). J'ai reçu une LiveBox Inventel et un message m'avertissant de l'ouverture de ma connexion jeudi dernier.
Et depuis, les problèmes s'enchaînent :

1) Bête et discipliné, j'applique à la lettre la documentation pour paramétrer la bête et me voici dans le Safari préconisé. Mais là déception car rien ne fonctionne :(:(:( après quelques heures de patience :zen:, un technicien de la Hotline m'apprend que Safari est incompatible avec la version actuelle de la LiveBox Inventel :rose:. Direction Firefox, le miracle se produit et j'ai accès au net :D.

2) hier matin alors que je consultait notre forum favori, j'apprend que je ne suis plus connecté au net et un coup d'oeil à la LiveChose me fait comprendre que j'ai perdu la synchronisation. divers manips sans résultat :confused::confused::confused:, appel à la Hotline, 6 heures pour la joindre, là on me raconte des sornettes sur les filtres, on me fait refaire toutes les manips que j'ai déjà tenté, puis on me propose d'attendre mardi pour que France Télécom teste la ligne. Là je me fâche tout rouge :mad::mad:et menace d'aller voir le concurent "Libre".
Du coup j'apprends que ma ligne sera testée sous 24 heures et que j'aurais un appel des techniciens pour m'avertir de leurs résultats :zen:.

3) Deux heures plus tard, la LiveBox est de nouveau synchronisée (c'était hier et il était 19 heures) :):).

4) Depuis ma ligne fonctionne, mais peut on dire que c'est satisfaisant si j'ajoute
que j'ai aujourd'hui subi deux connexions intempestives ? :confused::confused::confused:

chandler_jf a dit:
ça semble être ta ligne qui déconne. La LB ne semble pas être en cause. Demande un test de ligne quand même à FT ... et dis toi que tu as la chance de d'utiliser FT & wanadoo :p

Je pense aussi que ça doit venir de ta ligne. Moi, j'en ai une depuis le mois d'août de l'année dernière et je n'ai jamais eu ce problème. :zen:

Quant à la chance d'utiliser FT et Wanadoo, hem... :heu: ;) :p :D :D :D

chandler_jf a dit:
ça semble être ta ligne qui déconne. La LB ne semble pas être en cause. Demande un test de ligne quand même à FT ... et dis toi que tu as la chance de d'utiliser FT & wanadoo :p

J'ajoute que les deux déconnexions ont eu lieu exactement dans les mêmes conditions : envoi d'une réponse sur le présent forum à partir de Safari.

iDuck a dit:
Quant à la chance d'utiliser FT et Wanadoo, hem... :heu: ;) :p :D :D :D

J'étais à moitié ironique :p
Perso je suis chez Cegetel en dégroupé partiel.
Un jour ma ligne FT est en dérangement. FT me répare en 24 heures mais je n'ai plus d'ADSL. Ensuite, c'est la merde habituelle pour savoir d'où vient le problème et chez FT on m'explique que le technicien a débranché la ligne ADSL pour la réparation et que comme je ne suis pas chez Wanadoo il ne l'a pas rebranchée de suite !!!
Donc utiliser Wanadoo & FT est un avantage ;)