Mac mini Livraison mac mini

Boboss29

Membre actif
22 Octobre 2011
293
24
45
Bonjour, j’ai commandé un mac mini chez Apple, il m’a été expédié vendredi matin, mais dans le suivi DHL, il reste bloqué sur la ville de départ (Eindhoven). Normal ?
 
Bonjour,


Bonjour, j’ai commandé un mac mini chez Apple, il m’a été expédié vendredi matin, mais dans le suivi DHL, il reste bloqué sur la ville de départ (Eindhoven). Normal ?
La faute au WE ? Peut être seras-tu quand même livré demain (lundi)…
Y-avait-il une date prévisionnelle de livraison ?
 
Oui date prévue le 18, mais je trouve étrange que depuis vendredi ça n’a pas bougé, je pensais que le samedi il y avait des transports aussi. Rien d’alarmant ceci dit. Je suis encore dans les délais [emoji846]
 
Je suis encore dans les délais
emoji846.png
Oui. Don't panic ;) et n'oublie pas ta serviette… (*)


(*) seuls les vrais geeks capteront l'anecdote :)
 
Ça doit être effectivement à cause du wk.

Mon mba a été « expédié » vendredi après-midi mais le n° suivi DHL ne fonctionne pas. Ça doit probablement rester dans les entrepôt d’Apple ou de DHL le wk.
 
J'ai appelé Apple ce matin après avoir eu l'info par DHL que le paquet n'était pas encore chez eux. Apple m'a confirmé la livraison pour le 18... Je verrais bien, mais ça induit en erreur ce suivi qui ne bouge pas.
 
quand je pense qu'il y a 30 ans, je commandais mes teeshirt de NBA aux US en ayant découpé un bon de commande dans un magazine acheté au bureau de tabac de mon village. on envoyait tout ça avec l'argent, et on attendait 3 semaines voire plus de recevoir nos précieux colis. et tout ça sans aucun suivi ...

:D

bon sinon, je constate, que les suivis ne sont pas mis à jour les WE.
les colis eux transitent bien heureusement ;)
par exemple colissimo ne met pas à jour
 
Oui, c'est sur, mais je doute que tes Tshirt NBA avaient couté la somme de 1029 euros ;)
Moi aussi j'en ai commandé des trucs dans les années 90, sans suivi (en expédiant gentiment le chèque dans une enveloppe avec le bon de commande écris à la main). Pas le choix à l'époque, mais là, c'est différent, le suivi existe, du coup, vu la somme, c'est stressant de voir que le statut ne bouge pas tout simplement
 
L’étiquette de ton colis a été éditée. Mais elle n’a pas encore été scannée, d’où la notification de DHL mais l’absence de suivi.

a noter : essaie de saisir le code de suivi sur 17track par exemple.
 
Il n'y a pas 6 jours de transport depuis la hollande, plutôt 48h, ton colis n'est pas encore prêt à être expédié.
 
En quoi cette réflexion est utile ? Je pose une question sur ma commande que j'ai passé le 2 décembre, qui a était expédiée le 11, et je constate que le suivi ne bouge pas. Je me pose juste la question si il y a un soucis ou si c'est normal. Quand on lache 1000 euros dans un appareil (pour certains ce n'est rien, pour moi c'est une belle somme), on est en droit de se poser des questions ;)

Après si toi tu aimes attendre des semaines, grand bien te fasse, mais ce n'était pas la question initiale.
 
Je confirme que mon numéro de suivi n’est pas encore répertorié par DHL depuis vendredi.

(Je n’ose imaginer la « pagaille » chez les services de livraison en ce moment ! )

Bah on va patienter, c’est pas bien grave .
 
Il est parti hier et en cours de livraison là. Je pense que je l'aurais ce soir.
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Reçu hier soir à 19h30, branché et configuré, quelques heures après, y a pas à dire, c'est fluide !

Je constate juste quelques incompatibilités : Magica Voxel, un petit soft avec lequel je faisais du dessin pour m'amuser ne fonctionne pas (je le garderai sur mon macbook de 2012). Par contre par rapport à mon mini 2011, c'est le jour et la nuit ! Je peux enfin déverrouiller mon ordi avec ma Watch, les airpods switchent directement dessus :) tout s'ouvre rapidement (indesign et after effect mettaient longtemps à s'ouvrir avant). je n'ai pas encore lancé de rendu vidéo, mais d'après les tests de youtubeurs, ça dépote. Blender s'ouvre en une fraction de seconde (je n'ai pas encore essayé de modéliser des trucs dessus).

J'ai installé quelques App ios pour tester, ça peut dépanner. Par contre petite questions, j'ai des jeux ios (Limbo et Inside) que j'aimerai mettre sur le mac, mais dans l'appstore il ne me propose que l'achat des versions Mac (à 20 euros sinon c'est pas drôle), comment faire pour avoir mes versions ios, qui elles sont déjà acquises. possible d'y installer un .ipa étant donné que je les aient acheté déjà ? Merci :)
 
J'ai installé quelques App ios pour tester, ça peut dépanner. Par contre petite questions, j'ai des jeux ios (Limbo et Inside) que j'aimerai mettre sur le mac, mais dans l'appstore il ne me propose que l'achat des versions Mac (à 20 euros sinon c'est pas drôle), comment faire pour avoir mes versions ios, qui elles sont déjà acquises. possible d'y installer un .ipa étant donné que je les aient acheté déjà ? Merci :)
Hello,

C'est au bon vouloir des développeurs de proposer leurs applications iOS dans le MacAppStore.
 
Petit retour pour dire que le n°DHL a été activé le mardi matin, et j'ai été livré le lendemain. Plutôt rapide !

Très content de mon MacBook Air pour l'instant.