Je lui dirai le coup d'appeler le service client, là elle part en wacances (et moi aussi ce w-e) : ça peut attendre la rentrée où il y a un délai pour demander le Lion ?
tu as 30 jours pour récupérer lion via internet. Suffit de se rendre sur ce lien
http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/ de rentrer les informations que l'on te demande et tu lances le dl!
Sinon petite contribution au topic, même si la n'est pas vraiment le sujet de départ :
j'étais dans le même cas que certains à me demander quand est ce que lion serait préinstallé sur les mbp pour faire mon achat de remplacement... Y aura t il une clé de lion dans les mbp etc ..
Au final las d' attendre je me suis résolu à prendre mon mbp avec SL et profiter du programme lion gratuit. J'ai fait une clé bootable moi même expliqué d'ailleurs sur macg, et ait installé lion par dessus SL.
Avantages :
- le choix entre 2 OS, si jamais lion bug trop retour sous SL qui est bien mure.
- j'ai une clé usb lion bootable
- j'utilise donc lion depuis maintenant 2 jours et aucun bug, tout roule. En même temps en partant d'un système SL "vierge" et d'une machine neuve c'est plus simple.
Désavantages :
- les 4h de téléchargement de lion, ne disposant pas de la fibre :râteau:
En raisonnant à l'inverse, en attendant une machine pré installé lion quels sont les avantages / inconvénients
Avantage ?
- lion préinstallé ? mais par rapport à votre (ma) situation, qu'est ce que ça change intrinséquemment?
- pas besoin d'attendre 4h, mais attendre combien de temps pour être sur de l'avoir préinstallé ?
Désavantages ?
- pas certain d'avoir une clé bootable (comment la faire sous un système lion préinstallé?)
- impossibilité de repasser sous SL, si jamais lion bug, obligation d'attendre la .1
Bref, n'est là que mon avis et il n'engage que moi évidemment mais peut être aidera t il à la décision pour certains