Livré avec Lion ?

nastytheking

Membre actif
20 Octobre 2007
153
3
40
Hello
question con, mais est-ce que les nouveaux macbook pro, achetés en ce moment, sont livrés avec Lion (et ont aussi leur clavier mis à jour avec les touches launchpad etc) ?

Merci !

Tout les MacBook ne sont pas livrés avec Lion, meme neuf. Si tu prends un cto, c'est sur qu'il le sera, s'il provient du stock, il sera peut être avec Snow et bénéficiera du programme du mise à jour. Pour le clavier, je ne peux pas te renseigner. Je tiens ces informations d'Apple meme puisque j'y ai passé commande vendredi.

Je valide!
Je viens d'appeler l'Apple Store à l'instant et ils m'ont dit que les MacBook pro commandés aujourd'hui étaient livrés avec Lion et qu'il fallait attendre un peu pour disposer de Lion en natif.

Aucune question n'est stupide ;)
Comme dirait l'autre, le con, c'est celui qui ne pose pas la question !

CTO veut dire : Configure To Order. En gros, configuré sur ordre/personnalisé. Si tu veux, pour chaque Macbook, tu as un modèle de base, ceux que tu trouves généralement à la Fnac ou chez les Resellers. Les stocks sont en Europe. Par contre, dès que tu demandes un autre disque dur, un nouveau processeur ou un écran HD, l'ordinateur est fabriqué sur commande, et est donc expédié de Chine.
Automatiquement, quand le modèle est en stock, tu le reçois généralement sous 72h, quant au CTO, c'est 14 jours en général.

En résumé, si tu commandes un modèle "standard", pendant quelques temps, tu es presque assuré d'avoir Snow Leopard dessus, par contre, si tu prends un CTO, tu es assuré d'avoir Lion en natif (ce qui sera mon cas). J'ai passé commande le premier jour où il était possible de demander Lion en natif en CTO.

La question que je me pose est-ce que les Mac CTO fournis avec lion natif auront un DVD de l'OS ou une clé USB, vu la politique d'Apple à supprimer les superdrive j'imagine que la seconde option est en vue :D! Je prie pour !

Et non, avec Lion, plus de CD ou de clé USB. Il y a une sauvegarde sur ton disque dur te permétant la restauration. Mais une clé usb pour Lion sera bientôt proposé à 59€.

Aucune idée.
Comme te le dis justement Ric, ça sera une partie de disque dur qui fera office de "CD de reinstallation". Par contre, je pense qu'il y aura quand même une solution en cas de destruction du disque dur, laquelle ? Je sais pas.
Et pour répondre à ta question, je ne sais pas quand les modèles "standard" seront tous sous Lion. Le mieux est que tu appelles directement l'Apple Store en ligne ;)

J'ai rappelé Apple hier.
J'ai eu comme réponse :
-Si vous commandez un Mac de base (donc pas un CTO) : beaucoup de chances d'avoir Snow Leopard
-Si vous commandez un CTO : Lion

J'ai rappelé Apple hier.
J'ai eu comme réponse :
-Si vous commandez un Mac de base (donc pas un CTO) : beaucoup de chances d'avoir Snow Leopard
-Si vous commandez un CTO : Lion

J'ai acheté mon MBP il y a 1 semaine: livré avec SL.
Sur appel à un Apple Store; il t'envoie sur une page d'enregistrement pour obtenir le code afin de DL Lion.

Perdez pas patience lors du téléchargement.

je confirme : j'ai fait acheter un MBP (le modèle de base 13p) à ma tata dimanche dernier, elle l'a reçu today, je viens de faire une bonne session de TeamViewer (c'est quand même pratique, 0 config et ça marche, même entre mac et PC) + phone avec elle pour "la lancer dans l'aventure" (elle a 65 ans et se débrouille comme une chef, faut dire elle passe d'un vieux portable PC de 7 ans d'âge qui mettait 5mn à chaque click pour changer de fenêtre, alors elle revit ;) bref, en effet, c'est SL (et en 10.6.7 qui plus est, la mise à jour de logiciel lui propose des mises à jours par tonne, dont la 10.6.8)...

Je lui dirai le coup d'appeler le service client, là elle part en wacances (et moi aussi ce w-e) : ça peut attendre la rentrée où il y a un délai pour demander le Lion ?

Je lui dirai le coup d'appeler le service client, là elle part en wacances (et moi aussi ce w-e) : ça peut attendre la rentrée où il y a un délai pour demander le Lion ?

tu as 30 jours pour récupérer lion via internet. Suffit de se rendre sur ce lien http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/ de rentrer les informations que l'on te demande et tu lances le dl!

Sinon petite contribution au topic, même si la n'est pas vraiment le sujet de départ :
j'étais dans le même cas que certains à me demander quand est ce que lion serait préinstallé sur les mbp pour faire mon achat de remplacement... Y aura t il une clé de lion dans les mbp etc ..

Au final las d' attendre je me suis résolu à prendre mon mbp avec SL et profiter du programme lion gratuit. J'ai fait une clé bootable moi même expliqué d'ailleurs sur macg, et ait installé lion par dessus SL.

Avantages :
- le choix entre 2 OS, si jamais lion bug trop retour sous SL qui est bien mure.
- j'ai une clé usb lion bootable
- j'utilise donc lion depuis maintenant 2 jours et aucun bug, tout roule. En même temps en partant d'un système SL "vierge" et d'une machine neuve c'est plus simple.

Désavantages :
- les 4h de téléchargement de lion, ne disposant pas de la fibre :râteau:

En raisonnant à l'inverse, en attendant une machine pré installé lion quels sont les avantages / inconvénients

Avantage ?
- lion préinstallé ? mais par rapport à votre (ma) situation, qu'est ce que ça change intrinséquemment?
- pas besoin d'attendre 4h, mais attendre combien de temps pour être sur de l'avoir préinstallé ?

Désavantages ?
- pas certain d'avoir une clé bootable (comment la faire sous un système lion préinstallé?)
- impossibilité de repasser sous SL, si jamais lion bug, obligation d'attendre la .1

Bref, n'est là que mon avis et il n'engage que moi évidemment mais peut être aidera t il à la décision pour certains :)