Livres Adobe Cs3

guillaume13

Membre confirmé
24 Mai 2006
60
0
Marseille
Salut,

je viens de voir ces livres sur Internet
http://www.amazon.fr/Coffret-Design...bs_sr_1?ie=UTF8&s=books&qid=1206636603&sr=8-1

Les avez vous déjà vu? Et ce de bons bouquins pour quelqu'un qui souhaite apprendre à se servir de la suite CS3 mais qui n'a pas les moyens de se payer une formation (bon j'ai malgré tous les moyens de lacher 90 ds des bouquins, mais si ca vaut le coup....)?

Il semble qu'il y aient aussi des cds? Est ce que ce sont des tutoriaux videos pour chaque logiciel?

merci d'avance.

Bonjour,

Cette Collection "Classroom in a book", est la référence officielle d'Adobe dans l'édition :

Ils sont très bien car ce sont des exercices progressifs qui te permets d'évoluer pas-à-pas, le tout accompagnés d'un CD d'exercice, comprenant les fichiers pour les réaliser ...

PS : non, pas de vidéos ... à moins qu'ils aient changer leur méthode ! (quoique, c'est stipulé "dans la version américaine" ?...)

Classroom in a book est vraiment super, je trouve juste qu'il sont trop traité comme un "mode d'emploi officiel" et n'apporte pas beaucoup plus d'informations que l'aide en ligne.
Mais à recommander quand même sans modération :love:

J'ai toute la collection des CIB pour CS2 et je trouve qu'ils axent trop sur les nouvelles fonctions "spectaculaires", le fond du travail de tout les jours et les petits trucs bizen tiles des utilisateurs quotidiens manque un peu. Mais c'est un bon tout d'aperçu. Parfois, les tutoriaux sont trop précis et on fait les choses sans les comprendre vraiment, on n'en sait pas plus sur les divers filtres et leur différences à l'issue de la formation, par exemple.

Oui, ce sont des des livres avec qui il faudrait avoir un professeur qui commente les actions. Pour un vrai débutant, assez déroutant, mais avec les années, ça va, mais cela reste une des références :love: