Localiser mes appareils

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Bonjour à tous,
J'ai, connecté a mon compte iCloud, Mon Iphone, mon MacMacBook, et via la Famille le compte Icloud de mon fils mineur avec ses iPhone et Mac.
Sur l'Appli Localiser, je vois tous ces Appareils, sauf mon MacBook Air...
Pourquoi ?
 
Désactive Localiser (dans les réglages iCloud), attend un peu, redémarre, ré-active Localiser
C’est ce que je viens de faire sur ton conseil.
Comme j’ai deux sessions, il m’a ete demandé pour désactiver, les deux mots de passe de chaque session, puis j’ai réactivé.
Et là, mon Mac est apparu tout de suite dans la localisation des « Appareils » Merci a toi, cher ami.
Ca releve du bug , ca, non ?
Parce que mes paramètres de base étaient correct …
 
Bonjour,
Si j’éteins mon MacBook Air M1 puis que je pars, je reçois une alerte appareil oublié. Est-ce normal ?
Ben euh oui. Pourquoi ça serait pas normal?
Après tu peux définir que l’endroit dans lequel tu le laisses est safe et que pas besoin de te notifier quand il est dans cet endroit, même loin de toi
 
Justement, c'est pour t'avertir que tu es parti de l'endroit où tu étais (peut être chez toi) sans ton MacBook.

Tu peux, si tu le souhaites, dire à l'application Localiser de ne pas t'avertir quand tu quittes cet endroit
 
Il est bien avec moi mais éteint, donc sans puce U1, Localiser ne sait pas s’il est resté sur place ou si je l’ai pris avec moi. Je pense que c’est une limitation et qu’une solution serait de le laisser en veille. Le message d’alerte pourrait être différent, par exemple « MacBook est éteint et est peut-être resté à l’emplacement xxx ».