Lode Runner ne bouge pas

The Jibest

Membre actif
15 Novembre 2005
322
36
Toulouse
Salut,

Je viens de replonger quelques années en arrière à la faveur de la découverte et de la configuration d'une machine virtuelle SheepShaver sous OS 9.0.4.

Bon, c'était pour exploiter AppleWorks 6 sur un MacOSX > 10.6.8 :D

Ça c'est réglé, par contre, je bute sur Lode Runner en couleur, pas le II, Legends return. L'installation se passe bien, le tableau se charge, mais personne ne bouge, ni le Runner, ni les moines. Rien à faire, les touches clavier de la config par défaut, ou celles que je modifie n'y font rien :(

J'ai essayé avec 2 autres versions, pas le II, kifkif.

J'ai pensé que l'OS 9.0.4 était trop récent ainsi que la ROM PPC, alors je me suis commis dans la construction d'une machine Basilisk II avec le Système 7.6 et une ROM de Performa, j'ai exactement le même blocage.

C'est frustrant, limite inhumain :banghead: ;)

Une idée ?
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Basilisk et Sheepshaver utilisent les mêmes portions de code pour émuler certaines parties communes du hardware mac. Je te conseils donc plutôt de tenter avec QEmu qui semble gérer OS 9.2.2 comme le propose cet article de mac-emu : http://www.mac-emu.net/spip.php?article2096
Cela ne garanti pas que cela fonctionnera, car ce sont les joies de l'émulation. :p :D :D
 
Merci pour cette piste :)

A priori, je trouve que ça fait beaucoup de manips à réaliser, installation de Brew, puis QEmu pour un résultat non garanti.

Sur le même site que j'avais visité, http://www.mac-emu.net/spip.php?article2054 évoque Lode Runner basique, noir et blanc. Il dit aussi que Lode Runner fonctionne sous Basilisk II et Sheep Shaver, mais je crains qu'il s'agisse de la version noir et blanc, même s'il y a une copie d'écran de la version couleur (en fait, celle que j'ai au lancement, figée...).

J'ai rapidement testé la version noir et blanc qui bouge, elle, mais mon petit cerveau a appris avec l'Apple IIe, le joystick Apple, et la télé 36cm couleur au bout de la carte chat mauve :D