Logiciel de création de carton d'invitation

PetiteMarie92

Membre confirmé
26 Novembre 2007
22
2
Hauts de Seine et Bretagne
Bonsoir à tous,

J'ai la charge de créer des cartons d'invitation pour des noces d'or.
Impossible de le faire sur word...
Pouvez vous me conseillez un logiciel facile d'utilisation pour créer des cartes d'invitation ?
Merci pour le temps que vous m'accorderez...
Cordialement,

Marie.:zen:

Tu peux très bien faire ça avec "Pages" en maîtrisant "l'inspecteur".
Je l'utilise couramment pour des cartes de vœux, des cartes d'invitation, des cartes de visite et autres formats. Seules les dimensions mini (style petite carte de visite) eprésentent la limite d'utilisation.
;)

J'ai la charge de créer des cartons d'invitation pour des noces d'or.
Impossible de le faire sur word...
??? et pourquoi donc ? En mode "Publication" (menu "Affichage") les choses paraissent pourtant assez simple. Et tu peux utiliser des modèles comme point de départ (menu "Fichier" > "Nouveau à partir d'un modèle…" > "Cartes et invitations" ou en téléchargeant sur le site Microsoft - ou ailleurs).

Après, tu peux obtenir plus ou moins des choses du même genre avec Pages ou autres outils...

Bonjour,
Merci de vos judicieuses réponses...
Je ne suis guère douée pour réaliser de jolis carton d'invitation... même avec des outils qui vous semble basiques.
J'ai donc télécharger hier soir swift publisher... (moins developpé que publisher sur PC)... j'ai obtenu un résultat... qui ne me satisfait pas encore...

J'hésite encore à télécharger Pages...

Merci encore du temps que vous m'avez accordé...

Marie:zen:

Bonjour,

Pages sera plus simple d'emploi aura quelques effets graphique supplémentaires, mais c'est surtout l'imagination qu'il faut !

Il vous servira sans doute dans le temps. Dommage qu'il n'y ait plus de version d'évaluation en ligne...

Bonjour,

cela fait plusieurs jours que j'essaye de faire des cartes d'invitations avec plubisher et lorsque j’imprime les formats de mes cartes de s'enregistre pas. ce sont des feuilles cartonnées 110x155.

si quelqu'un peut m'aider svp.

merci par avance

Pour la PAO le mieux c'est INDESIGN.
Prend le en version d'essai si c'est trop cher.

Pour la PAO le mieux c'est INDESIGN.
Prend le en version d'essai si c'est trop cher.

Mettre 900 euros dans un logiciel pour faire 3 cartes de visites....

PREND LA VERSION D'ESSAI!!!
C'est moi ou il me prend pour un abruti?

Il n'est pas question de prendre qui que ce soit pour un abruti, mais dans le premier post, le "si" de "si c'est trop cher" était à l'évidence de trop. Et recommander un logiciel aussi puissant pour créer quelques cartons d'invitation, c'est du surarmement… Si on le possède déjà et qu'on le maîtrise, pourquoi pas. Dans le cas contraire, le bon sens recommande de se tourner vers des solutions plus simples.

Qui sait si ça ne sera pas utile à une autre occasion encore inconnue?

@PetiteMarie92:
Tu as fait tes cartes?
sinon tu m'envoie un cahier des charges (polices, placement voulu) et je te les fait dès que j'ai le temps.