Logiciel de Musique - Gratuit

Lew

Membre confirmé
12 Septembre 2005
15
0
52
Bonjour à tous.
Voilà, je cherche un logiciel de musique afin de pouvoir créer des sons, mixer, enfin faire de la musique quoi.
J'aimerai trouver quelque chose qui ne soit pas très complexe, compatible, évidemment, Mac et gratuit, voire payant mais avec une durée d'essai d'un mois, quelque chose comme ça.

Merci beaucoup d'avance.
 
oui et non
garageband est gratuit sur tout Mac qui a été livré avec, nuance.

lew n'a pas encore spécifié son OS , et sur les anciens OSX garageband n'était pas inclus.
 
Effectivement, mais son profil nous renseigne sur son matériel ...
un G4 et un G5 avec Tiger ... ce serait surprenant de ne pas posséder garage band !

Ce qui pose la question, comment se fait-il qu'il pose une telle question ?
Ou alors, il n'a pas garage band ...

Bref, je sors !
 
Eh oui, chez moi, il m'a fallu débourser quelques sesterces pour avoir iLife ;)

Ceci dit, il me semble que ce fil aurait été plus à sa place sur le forum dédié et je crois même qu'une petite recherche aurait permis de trouver pas mal d'éléments de réponse, dans la mesure où c'est une question récurrente.

Après, ça dépend évidemment de ce que Lew appelle "faire de la musique", qui peut aller de l'écriture de partitions avec interprétation par instruments virtuels jusqu'au mixage de morceaux de musiques glanés sur des CD. Evidemment, ça ne fera pas forcément appel aux même outils.

Allez, tant qu'on y est, en gratuit, on va quand même citer Audacity comme séquenceur, et en shareware permettant une utilisation assez compléte en démo, je suggèrerais Melody Assistant et Amadeus II...​
 
J'avais pas regardé le profil
normalement garage band il l'a



Par contre, le bon forum, il l'a pas :rolleyes: Le forum "Musique", à quoi pense-t-il qu'il serve ? :siffle:
 
Normalement oui. Malheureusement, après une série de mauvaises manipulations et après un gros formatage, je ne l'ai plus. J'ai essayé de le télécharger mais le fichier est en ".pkg". Or, je ne sais pas comment ouvrir ce type de fichier.

En attendant une aide de votre part, merci beaucoup.
 
Normalement oui. Malheureusement, après une série de mauvaises manipulations et après un gros formatage, je ne l'ai plus. J'ai essayé de le télécharger mais le fichier est en ".pkg". Or, je ne sais pas comment ouvrir ce type de fichier.

En attendant une aide de votre part, merci beaucoup.
normalement il n'est pas disponible en téléchargement.
D'où sors tu ce fichier?

et as tu cherché sur ton DVD -cd d'install ( grace à pacifist tu le trouves et lui il l'installe)

http://www.osxfacile.com/pacifist.html
 
Bonjour,

Quelques Logiciels de musique gratuits, pouvant remplacer GarageBand:
Audacity, classique....
Ardour, le plus celebre des logiciels OpenSource, une vraie usine a gaz, necessite Jack .
Traverso, un peu le même en plus leger....
Mu.LAB, un des derniers, a l'air sympatique....

Mes sources sont ici ou l'on pourra en trouver d'autres payants
 
Bonjour à tous,
je cherche à installer le logicièl Ardour,
cependant, celui-ci demande l'installation de "Jack" je n'y comprend
absolument rien, et n'arrive pas à trouver une explication simple
de son installation (en français) sur le web... une vraie galère
Je ne comprend même pas comcrêtement ce qu'est ce fameux "Jack"...
un driver?...
je suis sur mac depuis pas très longtemps, et, donc j'ai encore du mal avec
ce genre de terme.
merci à vous !

ps: je suis allé sur le site de Jack, j'y ai téléchargé la version pour mac OSX
je me retrouve donc avec un package, sans fichier directement installable...


alalalala.......
 
euh... non, c'est un fichier, quand je double-clic dessus, il s'ouvre, on y voit donc 25 éléments qu'il contient, et aucun ne correspond à un fichier d'instal'... je suis vert....
sinon, est-ce-que vous auriez le lien direct pour le téléchargement du package, peut être que le mien n'est pas le bon...
en tout cas merci d'essayer de m'aider, cela doit sûrement être tout bête comme manip, puis je suis pas très doué non plus avec mon macbook...
en tout cas merci
 
Tu as parlé de package. :confused:
L'icone d'un package (avec extension ".pkg) c'est ça :

Si ce n'est pas ça que tu as, je ne vois pas, désolé.
Je ne peux même pas le télécharger pour voir comment ça se présente car il est payant. :hein:
 
ah bon?? payant ? ce que j'ai c'est gratuit, et ne doit apparemment pas être un package alors d'après ce que tu me dis... où puis-je le trouver? à quel prix?
... en fait je dois vraiment être nul...
 
Tu as parlé de package. :confused:
L'icone d'un package (avec extension ".pkg) c'est ça :

Si ce n'est pas ça que tu as, je ne vois pas, désolé.
Je ne peux même pas le télécharger pour voir comment ça se présente car il est payant. :hein:

non il n'est pas obligatoirement payant... il est juste indiqué qu'il est "recommandé de payer" et quand on veut télécharger, un montant de contribution volontaire est présaisi... si on laisse ces 25$, on doit ensuite préciser le moyen de paiement. Si on remplace 25 par 0, on passe direct au téléchargement.

Attention il est indiqué également:
System Requirements

All new users of Ardour on OS X should read this document to avoid common problems when first running Ardour.
Please remember that you will need the JACK Audio Connection Kit installed on your OS X system. If you are not already using JACK to connect up CoreAudio applications with total flexibility, you can get it from the JackOSX site.

Il faut donc aussi installer ce JACK audio connection Kit



POur ce qui est du fichier obtenu après téléchargement d'Ardour, c'est une archive ZIP et en double-cliquant elle se décompacte et on récupère une application nommée Ardour 2.

ZZ10002582.jpg


Si ce n'est pas ce que tu as obtenu, le telechargement a du mal se passer...
 
tout d'abord, merci pour vos réponses,

alors voilà, j'ai suivi vos conseils: j'ai téléchargé le bon package de Jack, et l'ai installé.
Quand je lance l'icone d'installation d'Ardour, celui ci me dit à présent:

"You do not have any devices capable of simulaneous playback and recording.
Please use Applications -- Utilities -- Audio MIDI Setup to create an "aggregate"
device, or install a suitable audio interface.

Please send email to Apple and ask them why new macs have no duplex audio device.

Alternatively, if you really want just playback or recording but no both, start JACK before
running Ardour and choose the relevan device then."

ouf.

Ben j'ai aussi téléchaché le kit que vous m'avez conseillé, je ne sais pas comment l'intaller, là non plus il n'y a pas de fichier précis d'instal, de plus Jack n'a pas l'air d'avoir un fonctionnement autonome... d'après les autres forum, aparement il faut le contrôler souvant pour le mettre en marche...

que tout ceci est si compliqué....