Logiciel de sauvegarde fichiers et dossiers

Phoenix_912

Membre enregistré
17 Juillet 2011
8
0
35
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil pour sauvegarder des dossiers et fichiers spécifiques pour anticiper un vol ou une casse.

Est-ce que je peux utiliser iCloud, ou y a t-il un logiciel que vous me conseillez ?

5Go c'est suffisant.

Merci d'avance

Bonjour,

Tu peux aussi penser à Time machine et / ou cloner (nécessite un dd externe).

Si je me fais tirer le DD aussi, c'est un peu problématique, c'est pour ça que je pensais au cloud.

Oui TM est gratuit, puisque déjà sur ton ordi ;)

Oi le cloud est un bon complément de TM (et vice versa). Les deux solutions sont complémentaires.

je ne conseille pas iCloud pour ce besoin car avec iCloud on ne choisit pas vraiment ce qui est sauvegardé ....

A ce moment là, je peux peut être travailler exclusivement dans le dossier dropbox, comme ça tout est sauvegardé dans le cloud.
Vous en pensez quoi ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h51 ----------

Est ce que Google Drive ou Skydrive de Microsoft sont intéressant pour ce que je veux faire ?

C'est pareil que Dropbox. L'offre de MicroMou est plus intéressante en terme de volume. Pour l'instant c'est quand même rudimentaire.

Si la crainte est de se faire dérober ses données en cas de vol du Mac, Dropbox n'est pas la solution! car celui qui vole le Mac, s'il a accès à la session utilisateur, a un accès intégral aux données de DropBox et peut les récupérer puis les supprimer.