logiciel de signature agréé

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
19
D'ici
info.cern.ch
Bonjour les gens.
Je cherche un logiciel qui me permet d'économiser 45 €.

Que je vous explique: je reçois régulièrement des documents sous forme papier, je dois les signer puis les renvoyer à leur expediteur, et cela me coute du temps et 45€ de Chronopost.

Je cherche donc un logiciel agrée (ou reconnu comme référence) qui me permette de recevoir des documents (un pdf ou un doc en général) , de les signer et de le renvoyer à leur expéditeur.

Si vous connaissez un logiciel, je suis preneur, macosX, iOS de préférence, windows si besoin.
merci :)

Bonjour les gens.
Bonjour à toi,

D'une part je déteste qu'on nous appelle "les gens" comme si nous étions des esclaves (les gens) au garde à vous pour te répondre.

D'autre part je n'ai rien compris à ta question (qui envoie ces documents? pourquoi doit tu les renvoyer à leur expéditeur après les avoir signés? et pourquoi cela te coute t'il 45 euros ?).

Il va falloir revoir ta copie. :confused:

D'une part je déteste qu'on nous appelle "les gens" comme si nous étions des esclaves (les gens) au garde à vous pour te répondre.

Je ne vois pas en quoi, appeler "les gens" est dénigrant pour nous.

alaincha a dit:
D'autre part je n'ai rien compris à ta question (qui envoie ces documents? pourquoi doit tu les renvoyer à leur expéditeur après les avoir signés? et pourquoi cela te coute t'il 45 euros ?).

Naas nous l'a très bien expliqué. Ces documents sont peut-être des contrats qui ont besoin d'une signature (comme tout contrat) afin d'être acceptés. Et il paye 45€, tout simplement car il les envoie par Chronopost afin d'avoir les délais les plus courts.

Voilà, donc si tu avais un peu lu, tu n'aurais pas eu besoin de poser toutes ces questions. De plus, tu ne réponds en rien à ça question, donc ta réponse ne sert à rien, tu aurais pu t'abstenir quand tu ne comprends pas un sujet, ou tu en as nullement envie d'y répondre.

@Naas Une solution simple et gratuite, tu prends un bout de papier, tu fais ta signature, tu scannes le papier avec la signature, tu prends juste ce qui te faut pour la signature (un rectangle par exemple), tu l'as sauvegarde et tu l'enregistres. De cette manière, tu ouvres ton PDF avec Word (par exemple) et tu insères ta signature (image) puis tu recrées un PDF ;)

Deuxième solution couteuse cette fois-ci, possibilité avec une tablette graphique mais il faudra que je regarde un peu plus, je sais que c'est possible, mais si tu n'en as pas, n'en achète pas ;)

• J’aime
Réactions: naas
Merci pour vos deux réponses :)
Ce sont des documents légaux effectivement.

J'avais pensé au scan mais cela n'est pas accepté pas assez "officiel"