Logiciel pour les sciences de la vie et de la terre

captainamo

Membre actif
1 Août 2005
558
32
41
Nice
Bonjour à tous, je suis tout jeune professeur en science de la vie et de la terre et switcher depuis fin 2003. Actuellement je prépare mes cours sur keynote 2 qui est absolument fantastique, simple, intuitif, élégant et je ne saurai trop le conseiller à tous ceux qui veulent réaliser de belles présentations ou de beaux cours.

Cependant j'aimerai savoir où trouver des logiciels de SVT niveau collège et lycée pour mac. De préférence en Français et gratuit si possible.
Etant donné que je n'utilise pas classic il faut que ces logiciels tournent nativement sous os X version Tiger.

Je vous remercie par avance de vos réponse sur ce problème assez spécifique (donc je pense que ce seront des professeurs de SVT macuser comme moi qui me répondront et je les remercie par avance).

En sciences de la terre tu es mal barré, désolé.:siffle: Mais des bons sites ça y en a plein !

bonsoir!

alors pour les SVT, tout d'abord ça dépend à quels niveaux tu enseignes...
mais il faut savoir (et tu le sais si tu as passé le capes)..que les programmes dont l'utilisation est recommandée par les BO (donc le ministère) sont à 98% sur pc..! oui malheureusement!
pour ex, les logiciels dont les eleves de TS doivent avoir la maitrise pour le BAC des épreuves expérimentales sont tous sur pc.

ensuite tout dépend des niveaux encore une fois,et pour quelle utilité, juste pour illuster une partie de ta séquence ou autre..

et pour la préparation de tes cours sous Keynote, c'est marrant car justement je me demandais si ce serait pas mal de faire les cours sous cette forme, quoique je me dis que ça doit etre tres long à préparer (j'ai Keynote 1 mais ne l'ai jamais utilisé) pour peut etre un bénéfice pédagogique pas si énorme que ça si? ça a quel impact sur les élèves (classes?)

et tu travailles sur quel mac chez toi et en cours pr faire tourner tout ça?