logitiel de schema electrique

flacon030

Membre confirmé
12 Mai 2007
22
0
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum.
Je viens enfin de passe sur MAC OS x avec un MACBOOK PRO.
Machine et OS tres sympatique.

Mais a present pour mon travail je suis a la recheche d'un soft pour la realisation de schema eletrique.
En existe t'il sur MAC?

J'espere etre dans le bon forum.

Merci d'avance pour vos reponces.
 
Un coup d'œil ici à tout hasard

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 45 600 pour Logiciel schéma électrique Mac. (0,15 secondes)

Google est ton ami…
 
salut

je suis dans la meme situation que toi, j'aimerais pouvoir installer autocad sur mon mac

j'ai telecharge qcad, une version demo qui permet de faire de la DAO et du dessin en general, mais le probleme c'est que il ne reconnais pas les fichiers autaucad.

essay le : Qcad dans google.

si j'ai des infos je te le fais savoir et toi de meme !

merci

elixir
 
salut

je suis dans la meme situation que toi, j'aimerais pouvoir installer autocad sur mon mac

j'ai telecharge qcad, une version demo qui permet de faire de la DAO et du dessin en general, mais le probleme c'est que il ne reconnais pas les fichiers autaucad.

essay le : Qcad dans google.

si j'ai des infos je te le fais savoir et toi de meme !

merci

elixir

AutoCAD n'est pas à ma connaissance un logiciel pour "schémas électriques" :confused:

Sur Mac, il y a peut-être CADIntosh de Lemke Software, mais je ne suis pas certain qu'il sache ouvrir les fichiers AutoCAD.
 
Un coup d'œil ici à tout hasard

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 45 600 pour Logiciel schéma électrique Mac. (0,15 secondes)

Google est ton ami…

Merci pour ta recherche Mais epoxy est un logitiel d'electronique...
Or je recherche un soft de schema electrique, se qui n'est pas du tous le meme chose.
Merci quant meme;)
 
salut

je suis dans la meme situation que toi, j'aimerais pouvoir installer autocad sur mon mac

j'ai telecharge qcad, une version demo qui permet de faire de la DAO et du dessin en general, mais le probleme c'est que il ne reconnais pas les fichiers autaucad.

essay le : Qcad dans google.

si j'ai des infos je te le fais savoir et toi de meme !

merci

elixir

Merci pour l'info...
Je vais essaye effectivement de voir si une solution existe du cote d'autocad...
 
Moi aussi ca m'intéresserait!
Si See Electrical Expert et Autocad étaient portés sur OS X, ce serait le bonheur, je ferais switcher le bureau d'étude de mon patron
:rateau:

En attendant, est-ce que See Electrical Expert fonctionnerait bien via Bootcamp? J'ai pas envie d'essayer sur mon MBP (pas envie d'installer Windows, surtout)... car ca pourrait être une solution pour faire entrer Apple dans le BE (quoique j'y ai déjà introduit iTunes :cool: )
 
Perso je suis avec // et cela fonctionne tres bien avec see...
En attendant de trouver une autre solution.
 
Avec Parallel, ca fontionne? C'est intéressant!!!
Mais nous on a une clé logicielle en réseau pour les licences... ca marcherait quand même?
 
oui car j'ai tous mes plans qui se trouvent sur le serveur qui lui est en linux.
Et avant il etaient sur un serveur en "win 2000"
 
Bonjour a tous

Toujour pas de solutions pour un soft de schema electrique?
Je suis oblige de continuer a utiliser windows?
 
Je rappelle à toutes fins utiles qu'il est ici question de logiciel pour schémas électriques, et non électroniques. contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça n'est pas du tout la même chose, les symboles utilisés sont complètement différents. :zen:

Celà dit, en désespoir de cause, AppleWorks permettrait de le faire (module "dessin vectoriel"), mais il te faudrait pour ça y importer ou dessiner ta propre bibliothèque de symboles.
 
Salut,
le mac est assez bien servi coté technique malgré ce que l'on peut croire
-lorsque l'on cherche un logiciel, toujours jeter un oeil sur le site apple
http://guide.apple.com/ et choisir la catégorie.
-pour le dessin électrique il y a MacSchema Pro qui tourne pas mal,
http://guide.apple.com/action.lasso...e=/ussearch/detail.html&prodkey=42143&-search
-pour les LOGO siemens le logiciel dédié existe pour mac chez siemens
http://support.automation.siemens.c...tandard&viewreg=WW&objid=10805253&treeLang=fr
:up::up:
 
Désolé pour le déterrage, mais cette contribution pourra servir à d'autres : il existe un freeware nommé "QElectroTech" permettant de réaliser des schémas électriques. Ça se trouve à cette adresse et les binaires sont disponibles pour macOS, Windows et Linux.

Voir également ici pour une liste assez complète de logiciels d'électronique sous macOS.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker