Mac mini Lorsque je connecte un disque externe Westen Digital, un autre SSD externe se déconnecte.

pierre22

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2005
1 783
78
61
Val de Marne
Bonjour,

Lorsque je connecte un disque externe Westen Digital, un autre SSD externe se déconnecte.
Le câble est bon, j'ai testé avec un autre.
Je suis sur Mac Mini M2 Pro sur Sequoia à jour.

Merci d'avance de vos aides.

Cordialement.

Avec un hub ou en direct sur le Mac ? Connexion USB ou autre ?
Ça semblerait signifier que le WD prend toute l'alimentation électrique fournie par le Mac et que l'autre n'est plus alimenté ou pas assez.
Bonjour,
Merci de votre réponse. En effet, mon disque de sauvegarde que j’ajoute est sur un hub et c’est mon disque SSD dédié à mes photos qui se déconnecte il est à l’intérieur au dos du mac mini.
Cordialement

Il faut peut être essayé sur d'autres ports USB du Mac Mini, tu as combien de ports USB ?
Merci de votre réponse, Boninmi a mis le doigt sur mon problème.
Je n’ai que deux ports usb. Àpresent je brancherai mon disque directement sur l’un d’eux et non sur le hub.
Cordialement

Merci de votre réponse, Boninmi a mis le doigt sur mon problème.
Je n’ai que deux ports usb. Àpresent je brancherai mon disque directement sur l’un d’eux et non sur le hub.
Cordialement
Le hub est-il alimenté (branché sur le secteur) ? Selon le type de hub il pourrait ne pas y avoir ton problème.

• J’aime
Réactions: pierre22
Non il n'est pas alimenté. J'ai refais la manip sur le port usb du Mac mini (celui de mon imprimante) et tout fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup de votre aide à tous.
Cordialement.

PS:pour info, le Hub en question tout de même très bien qui accueille aussi un SSD :Amazon.fr

Dernière édition:
Préfère les hubs alimentés pour éviter ce type d'ennui sinon les intensités fournies sont parfois insuffisantes.
C’est sûr, mais j’avoue que je n’ai pas pensé à cette aspect des choses lors de l’achats. J’ai été séduit par le nombre et la diversité des ports, l’emplacement pour un ssd et l'intégration sous le mac au même format et esthétique.
En l’état des choses, je n’ai qu’à débrancher mon imprimante donc je me sers rarement pour brancher mon disque à la place.
Merci encore de votre aide.
Cordialement