10.12 Sierra L’os ne s’installe pas

Firas009

Membre confirmé
16 Mars 2023
13
0
24
Bonjour j’ai besoin d’aide de toute urgence svp!!!!
Je viens de recevoir mon mac et j’ai un travail a faire pour mon travail pour demain et en voulant installer l’os il reste bloqué sur sa
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    101,2 KB · Affichages: 22
Bonjour j’ai besoin d’aide de toute urgence svp!!!!
Je viens de recevoir mon

MacBook Air 13" (mi 2013) - Core i5 - 1.3 GHz​

et j’ai un travail a faire pour mon travail pour demain et en voulant installer l’os il reste bloqué sur sa
 
Dernière édition par un modérateur:
bonsoir au calme svplé
vous respirez bien de l'air :)
les helpers mac t'attendre :)
merci
 
On se détend, et on lit très lentement la signature de notre ami rodrigue7800be.

Déjà, correction de ton titre. Ici, il n'y a pas d'urgence, ce n'est pas non plus un SAV et les membres répondent en fonction de leur temps libre.

Tel que c'est parti tu as un MBA qui ne possède pas de port Ethernet, tu ne peux qu'utiliser le réseau Wi-Fi. Comme le fichier est relativement imposant, plus de 5 Go, si tu n'as pas une bonne bande passante, ça va durer très longtemps.

Le pire est que tu tentes d'installer macOS Sierra qui devient quasiment impossible de télécharger, car Apple ne le met plus à jour à quelque niveau que ce soit et ferme les robinets de ses serveurs. Vu le modèle et l'année, il serait possible d'installer macOS Big Sur, mais ton problème va être de trouver un autre Mac pour créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Je vais me répéter, à l'instant T tu ne peux rien faire ! La question qui m'interpelle est : pourquoi avoir voulu faire une réinstallation alors que tu viens de le recevoir et que tu as un travail à faire ?
 
On se détend, et on lit très lentement la signature de notre ami rodrigue7800be.

Déjà, correction de ton titre. Ici, il n'y a pas d'urgence, ce n'est pas non plus un SAV et les membres répondent en fonction de leur temps libre.

Tel que c'est parti tu as un MBA qui ne possède pas de port Ethernet, tu ne peux qu'utiliser le réseau Wi-Fi. Comme le fichier est relativement imposant, plus de 5 Go, si tu n'as pas une bonne bande passante, ça va durer très longtemps.

Le pire est que tu tentes d'installer macOS Sierra qui devient quasiment impossible de télécharger, car Apple ne le met plus à jour à quelque niveau que ce soit et ferme les robinets de ses serveurs. Vu le modèle et l'année, il serait possible d'installer macOS Big Sur, mais ton problème va être de trouver un autre Mac pour créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Je vais me répéter, à l'instant T tu ne peux rien faire ! La question qui m'interpelle est : pourquoi avoir voulu faire une réinstallation alors que tu viens de le recevoir et que tu as un travail à faire ?
Car je l’ai acheté d’occasion et on me la vendue comme sa

Il n’y a vraiment aucune autre solution

Maintenant sa me fait sa
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    163,9 KB · Affichages: 17
Maintenant sa me fait sa
Oui ça c'était prévisible...

Tu peux tenter la procédure suivante, ça marchera peut-être : tu redémarres le Mac en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.

Si ça ne marche pas il faut trouver une clé USB bootable avec macOS dessus.
 
Car je l’ai acheté d’occasion et on me la vendue comme sa
Ah bon, tu achètes les yeux fermés un MBA qui ne fonctionne pas ? Le vendeur se devait de te le vendre en étant opérationnel et peu importe la version de macOS qui était installée.
Maintenant sa me fait sa
Et tu auras toujours le même message d'erreur étant donné que le robinet des serveurs d'Apple est fermé. Relis ceci...
Vu le modèle et l'année, il serait possible d'installer macOS Big Sur, mais ton problème va être de trouver un autre Mac pour créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372