lumière rouge au niveau port casque avec carte sd avec XP

• Créateur du sujet Créateur du sujet Scuden
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir,

Je vous écris ces quelques lignes pour un problème qui n'en est peut être pas un:

J'utilise rarement bootcamp, mais j'ai voulu instaler un jeu puis j'ai décidé de regarder des photos à partir d'une carte sd.
Sous XP, lorsque j'ai introduit ladite carte sd, une lumière rouge s'est mise à briller de mille feux au niveau non pas du lecteur de carte sd mais à côté au niveau du port casque (en effet sur les mbp 13", on n'a droit qu'à une seul port. Les mbp 15" et 17" ayant droit en sus au port micro).
Cette lumière ne s'est plus jamais éteinte même après avoir enlevé la carte sd. :eek:

J'ai ensuite redémarré le Mac sous XP et là rebelote le port sd-card s'est allumé en rouge dès l'introduction de la carte sd.

Enfin j'ai redémarré Mac os X Leopard et là, que ce soit avec ou sans carte sd introduite dans le lecteur : point de lumière rouge !!! :mouais:

- Quid de ce problème ?

- Quelqu'un aurait-il une idée ?

- Cela vous est-il déjà arrivé pareil phénomène ?

- Y' a-t'il un risque pour le mbp 13" ou est-ce un dysfonctionnement sans incidence ?

Merci d'avance pour vos réponses. :zen:

A vous lire.

A+

Bonjour !
Je ne peux malheureusement pas te donner de solution mais j'ai trouvé un fil sur les forums qui se rapproche de ce qui t'arrive.
Va voir tu y trouveras peut-être une idée.
C'est ici.

Bonjour !
Je ne peux malheureusement pas te donner de solution mais j'ai trouvé un fil sur les forums qui se rapproche de ce qui t'arrive.
Va voir tu y trouveras peut-être une idée.
C'est ici.

Malheureusement voilà ce qui s'affiche lorsque je vais voir ton "ici" qui n'est pas "là" d'ailleurs. ;)

A+

Sujet déjà abordé, cela vient du pilote.
Rien de grave sinon que la lumière est rouge.
@+,

Juste une petite précision qui pourra éventuellement servir à ceux qui passent sur ce topic, il n'y a pas non plus d'entrée micro sur les MBP 15 et 17". L'autre port audio est une entrée ligne qui ne sert qu'à brancher des instruments.
Pour brancher un micro il faut un ampli car par défaut une entrée ligne est très faible.

Attention donc si vous conseillez des proches pour l'achat d'un MBP !

Personnellement j'ai opté pour une petite carte USB audio de dépannage qui coûte une vingtaine d'euros, ça fait l'affaire, il suffit de la brancher :)

• J’aime
Réactions: Amandine57
Je vous remercie pour toutes vos réponses ... et j'espère que cette spécificité de eXPerience ne sera pas renouvelée avec Seven.

A+

Personnellement j'ai opté pour une petite carte USB audio de dépannage qui coûte une vingtaine d'euros, ça fait l'affaire, il suffit de la brancher :)

Tu peux mettre une url vers la marque et modèle de ta "petite carte usb audio de dépannage" ainsi qu'une photo de sorte à pouvoir se faire une idée. :up:

Merci d'avance.

Muse LT Pocket USB
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034234.html

Y'a tout là-dessus, elle marche très bien ! Par contre le 5.1 ne fonctionne pas sous Mac OS X mais à ce prix là on ne peut pas tout avoir.

Petit détail que j'ai pu noter sur mon MBP Unibobdy neuf, lorsque l'on branche des écouteurs d'iPhone le micro bascule directement sur celui de l'iPhone. Ca évite de faire entendre les ventilateurs lors d'une conversation audio :D

Muse LT Pocket USB
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034234.html

Y'a tout là-dessus, elle marche très bien ! Par contre le 5.1 ne fonctionne pas sous Mac OS X mais à ce prix là on ne peut pas tout avoir.

Petit détail que j'ai pu noter sur mon MBP Unibobdy neuf, lorsque l'on branche des écouteurs d'iPhone le micro bascule directement sur celui de l'iPhone. Ca évite de faire entendre les ventilateurs lors d'une conversation audio :D

C'est très bien mais est-ce efficace avec un logiciel d'apprentissage de langue ?

A+

heu cette lumière rouge dans le port audio ne serait pas due au fait que ce port audio soit numérique ?

Il se pourrait ... quelqu'un pour aider ?

Vu la drescription de la mise à jour des pilotes Windows Bootcamp, il se pourrait bien que j'ai raison et que cela soit réglé avec cette nouvelle version. :D

Elle corrige un problème avec les trackpad et éteint la LED du port audio numérique lorqu'il n'est pas sollicité.
cf : http://www.macg.co/news/voir/137358/mise-a-jour-de-pilotes-windows-pour-boot-camp

Surtout redis-nous si cela fonctionne :)