L'usage de votre iPhone en tant qu'appareil photo

APN iPhone en mode manuel?


  • Total voters
    6

tmrfromno

Membre actif
23 Septembre 2014
175
26
54
Apple a tendance à faire le paon lors de la sortie des modèles S d'iPhones qui améliorent l'appareil photo. Ca n'a jamais été transcendant, et pourtant les qualités vantées par Apple sont reprises par les utilisateurs.

Dans mon entourage, il apparait que personne, je dis bien personne, dans les possesseurs d'iPhones ne prend la peine de toucher aux réglages avancés via un app tierce pour essayer de faire de plus jolies photos. Tout en automatique, par défaut. Même pas toucher aux isos ou à la balance des blancs, deux choses qui peuvent pourtant rendre une photo degueulasse à peu près potable.

En tout honnêteté, qui ne se sert jamais de la fonction photo de son iPhone comme si c'était un APN compact, à prendre quelques secondes avant de shooter pour essayer d'en tirer le meilleur parti?
 
  • J’aime
Réactions: melaure
j'utilise uniquement camera +
je regrette de ne pas pouvoir avoir de vrais dng (RAW) , les photos sont massacrées par le traitement que leur fait subir le passage du RAW au jpg sans pouvoir garder le RAW
et en haut ISO c'est un désastre
 
Dernière édition par un modérateur:
Intéressant, je suis toujours en manuel, car je n'avais jamais pris le temps de voir s'il y avait des applis pour aller plus loin. D'un autre coté c'est aussi le rôle d'un smartphone, prendre des trucs sur l'instant. En général, j'utilise un appareil photo ...

Après ce sondage il faudra publier une liste des applis iOS recommandées ;)
 
Intéressant, je suis toujours en manuel, car je n'avais jamais pris le temps de voir s'il y avait des applis pour aller plus loin. D'un autre coté c'est aussi le rôle d'un smartphone, prendre des trucs sur l'instant. En général, j'utilise un appareil photo ...

Après ce sondage il faudra publier une liste des applis iOS recommandées ;)

Dans ce cas, tu es en automatique, si tu ne touches pas aux isos, ouverture, etc .. en utilisant une autre appli non?
 
Intéressant, je suis toujours en manuel, car je n'avais jamais pris le temps de voir s'il y avait des applis pour aller plus loin. D'un autre coté c'est aussi le rôle d'un smartphone, prendre des trucs sur l'instant. En général, j'utilise un appareil photo ...

Après ce sondage il faudra publier une liste des applis iOS recommandées ;)
Camera + est sans doute la meilleure app (avec Pro Camera) , ça permet par exemple de faire le focus a un endroit et la mesure de lumiere a un autre, il permet d'avoir aussi un TIF un peu plus proche du RAW et moins massacré que le jpg de l'app par defaut
Je n'utilise jamais l'app par defaut
encore un gros manque d'IOS pouvoir changer les app par defaut
 
Dans ce cas, tu es en automatique, si tu ne touches pas aux isos, ouverture, etc .. en utilisant une autre appli non?

Oui pardon, j'ai inversé les termes, je suis bien en automatique sur l'iPhone.
 
Camera + est sans doute la meilleure app (avec Pro Camera) , ça permet par exemple de faire le focus a un endroit et la mesure de lumiere a un autre, il permet d'avoir aussi un TIF un peu plus proche du RAW et moins massacré que le jpg de l'app par defaut

Merci je me pencherais sur le sujet quand j'aurais un peu de temps

Je n'utilise jamais l'app par defaut
encore un gros manque d'IOS pouvoir changer les app par defaut

Ne m'en parle pas, cela fait longtemps qu'Apple Plans aurait dégagé de mon iPhone pour être remplacé par Google Maps !!!