lyen hypertexte sous Office 2008 et compatibilité...

teuton

Membre confirmé
16 Mars 2008
26
0
Bjr,

lorsque j'utilise un lien hypertexte sous .ppt vers un autre document .ppt (lien que j'ai créé en prenant soins que tous les documents concernés soient dans le même dossier et que le chemin d'accès obtenu grace à la fonction "sélectionner" soit logique) Le lien ne foncyionne pas?
Après avoir répondu par "ouvrir" à l'avertissement sur la dangerosité potentielle du lien il m'aparêt le message suivant "impossible d'ouvrir le fichier spécifié"

Pouvez vous m'aidez? merci d'avance

Cela fait plusieur mois que je me suis rendu compte de ce pb (parmis bcp d'autre:confused:) mais je ne m'était pas affolé mettant cela sur un dysfonctionnement lié à la gueguerre stérile entre microsoft et mac.
La je doit dire que je suis assez aggacé: la suite office bien que n'étant pas parfaite loin s'en faut à l'avantage de permettre les échanges avec les utilisateurs de PC qui sont quand mêmes bcp plus nombreux;l'inverse n'est hèlas pas vrai (Keynote/ppt par exemple) se solde 8 fois sur 10 par une impossibilité d'utilisation par le correspondant... :mad:
Que faire pour continuer à utiliser un mac (fort agréable:up:) avec des fonctionalitées normales et qui selon moi devraient être transparentes? la compatibilité n'est pas encore de ce monde?:hein:

MacBook 13'3
Mac OS X 10.6 (10A432)
Idem sur
MacBook Pro 15'4

lorsque j'utilise un lien hypertexte sous .ppt vers un autre document .ppt (lien que j'ai créé en prenant soin que tous les documents concernés soient dans le même dossier et que le chemin d'accès obtenu grace à la fonction "sélectionner" soit logique) Le lien ne fonctionne pas ?
Vérifie, justement, que ton lien est bien "relatif", c'est à dire qu'il ne contient pas la totalité du chemin mais uniquement le nom du fichier (ou les sous-dossiers éventuels pour y arriver). Je n'ai apparemment pas de difficulté particulière à faire des liens opérationnels, aussi bien en .ppt qu'en .pptx (Office 2008 12.2.1 sur Leopard 10.5.8).

Pour le moment, je n'ai pas encore testé avec Snow Leopard (j'aime que les plâtres soient bien secs avant de me lancer dans des trucs qui prennent du temps) mais je ne pense pas que les choses doivent être bien différentes. Il faudrait peut-être que tu donnes des précisions. En particulier sur les liens (chez moi, ils sont du type "Pr%C3%A9sentation1.ppt"). Peut-être n'ai-je pas poussé suffisamment les tests (je ne suis pas un grand utilisateur de PowerPoint).

Au passage (et à tout hasard) tu peux peut-être trouver des indices sur la page dédiée à PP 2008 sur le site d'Yves Cornil...

Que faire pour continuer à utiliser un mac (fort agréable:up:) avec des fonctionalitées normales et qui selon moi devraient être transparentes ? la compatibilité n'est pas encore de ce monde ?
S'il est sûr que la compatibilité totale n'est pas pour demain (tout change tout le temps, de toute façon) il y a des cas de figure différents, et des réponses différentes en conséquence. Il est souvent nécessaire d'apprendre à bien jongler avec les difficultés, une fois qu'on les connaît, ça évite bien des désagréments.