ma batterie ne tiens plus depuis snow leopard

albin.noel

Membre confirmé
5 Juillet 2009
10
0
38
Comme le dit l'intitulé, depuis que j'ai installé snow leopard, ma batterie ne tiens plus. Avant elle tenait 4 ou 5h. Maintenant, elle tient a peine 2h.
Que puis je faire?
Y a t il autre chose a faire que changer ma batterie?

bonsoir

Que puis je faire?
Y a t il autre chose a faire que changer ma batterie?

avant tout, regarder si un processus n'aurait pas une activité excessive... (->moniteur d'activité / selectionner en haut a droite "toutes les operations"... / regarder, observer ce qui pourrait "bouffer" des ressources ( %age elevé, environ 90%, voire 100%...))
sans etre sous SL, j'ai eu un soucis avec un pilote d'impression, avec des consequences similaires au tiennes...

(une petite recherche sur le forum te donnera une idée de l'influence des activité demesurée de processus sur les autonomies...)

Effectivement j'ai une opération (nommé lexmark CUPSDriver qui prend 98%). J'ai en effet réinstallé des pilote pour mon imprimante après avoir installé snow léopard. Il faut que je désinstalle mon imprimante pour que ca aille mieux je suppose. Comment je fait pour que le processeur arrête cette opération?

PS:Je suis désolé, je ne suis pas vraiment très doué en informatique ce qui explique peut être mes questions sur ces sujet de base. Et merci beaucoup pour tes réponses.

ben c'est une bonne chose : tu n'as pas a changer ta batterie...

maintenant, lance le moniteur d'activité
regarde ce processus qui pompe toute les ressources.. tu le selectionne, et tu fais, "quitter l'operation" en haut a gauche...

en suite ( je ne sais pas si c'est utile mais) redemarre, regarde si le processus est actif ou non... et lance une impression test pour voir comment se comporte le processus, une fois l'impression terminée (pendant l'impression il est normale qu'il soit a 100%)

---------- Nouveau message ajouté à 22h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h01 ----------

heu sinon en cherchant sur le forum jai aussi trouvé ca

tu ouvres ton "préférence imprimante" et tu annules le ou les impressions qui sont en rade et tout devrait rentrer dans l'ordre

Merci beaucoup. Je vais changer d'imprimante car tout marche de travers avec Lexmark. En tout cas mon autonomie a retrouvée toute sa jeunesse. Je te remercie grandement.

roh c'est peut etre pas lexmark tu sais...
moi ca me la fait sur une canon... ensuite jai desactivé le processus, et je nai plus jamais eu de probleme par la suite avec cette imprimante... maintenant je lai jeté, je suis sur une canon, pas de souci, des fois jimprime sur une lexmark pas de souci non plus..
en revanche je nai jamais eu a installer de pilote, elles ont toujours ete reconnues...

content que ton macbook ai retrouvé son autonomie

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème, sauf que moi j'avais changer mon DD, avant je tenais 6h maintenant 2 voir 3H, j'ai regarder les activité, j'en ai énormément (50), mais bon, il dépase à peine 20 % , est-ce un problème de surchauffe ? Car, avant mon ordi ne chauffer pas maintenant si !

Merci. :P

a toi de juger mais , il est evident que si tes 50 activité te prenne toute 20% du processeur, forcement l'autonomie diminue par rapport a 1 activité a 20 %.
en bas du moniteur d'activité, dans la fenetre, tu a un total des pourcentage d'utilisation
% utilisateur
% systeme
% nice
% inactif..

dis nous ce que tu as comme valeurs...

Utilistaur : 2.11
Système : 2.00
Libre : 95.89

---------- Nouveau message ajouté à 21h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h36 ----------

Je rappelle, j'ai changer de Disque dur d'un 120GO, pas un 300GO TOSHIBA. ;)

euh... ca veux donc dire que tu na pas de processus superieur a 20 %...:mouais:
si je calcule bien ....

et la tu es a combien de % d'autonomie de ta batterie ? et il te dit qu'il reste combien temps , notre cher leopard ?

ya bien un souci d'autonomie, mais apparement pas lié a un processus...

(es tu bien sur d'avoir coché "toutes les operations " en haut a droite du moniteur d'activité ?)

si c'est le cas, alors le souci est ailleur, et moi, ben je ne te serais plus trop utile... :(

alors dans ce cas , d'autre sauront surement mieux te guider...