Ma souris devient folle

filensoi

Membre confirmé
11 Avril 2006
52
1
Bonjour,

Je viens d'acquérir l'iMac 24", 2,4 Ghz. C'est un vrai bijou.
J'ai pas encore installé Mac OS X v10.5 Leopard, ce qui me tarde, mais pour le reste je suis vraiment très satisfait de cet ordi. :up:

Mon seul soucis, est que le pointeur de ma souris, lorsque je m'en sert, par moment, quitte le centre de l'écran, ou l'espace sur lequel je travaille, et se dirrige instantanément dans l'angle bas à gauche sur l'écran. :siffle:
Quelqu'un aurait la solution de cette anomalie ? :modo:

Merci par avance et surtout tous mes encouragements et mes félicitations à tous ceux qui entretiennent ce forum.

Philippe.

• J’aime
Réactions: Himeji
Une souris optique? fais gaffe sur quoi tu la promène :love: :D :love:
Sur certains supports (par exemple avec des dessins), elle fait ce qu'elle veut :modo:

Une souris optique? fais gaffe sur quoi tu la promène :love: :D :love:
Sur certains supports (par exemple avec des dessins), elle fait ce qu'elle veut :modo:

J'avais ce problêem, le bois de mon bureau était légèrment "reflechissant". Problême réglé avec un tapis de souris. :) Ou une feuille de papier blanc, pour dépanner.

J'ai le même soucis.

Si je comprends bien la solution est un tapis de souris uni ?

Si oui, quelle est la couleur la plus adapté ?

Merci d'avance

Bonjour,

Oui la solution est un tapis uni et surtout mat, car c'est surtout la brillance qui devenir folle la souris. De plus un tapis blanc serait l'idéal, mais je n'en ai pas encore trouvé ce cette teinte.
J'ai acheté des tapis avec un léger adhésif, mais il ne sont pas vraiment mat, et donc j'ai de temps en temps des petits défaut. Mais je vais devoir corriger ça rapidement car par moment ces défauts se font plus fréquent.

Ben ça alors, je pensais qu'il fallait que le tapis soit le plus clair possible ?
Pourquoi celà marche très bien avec une feuille blanche alors ?

Ce n'est pas une question de couleur, mais de brillance (qui provoque des réflexions parasites).

J'utilise un tapis noir en mousse après avoir définitivement abandonné le tapis livré avec mon mac : blanc et brillant par dessus le marché.

Bonjour,
Désolé, je viens de voir que je n'avais pas remercié les intervenants de cette discussion, alors qu'ils m'avaient apporté la solution !
Merci à tous ! (il était temps !)

Ben on va profiter de ces remerciements tardifs pour déménager dans le bon forum ! :siffle:

Dernière édition par un modérateur: