MAC 10.7 Time machine recuperation de mails

muld

Membre confirmé
3 Avril 2007
16
0
Bonjour,

J'ai un disque dur qui faisait des sauvegardes Time machine.
J'ai jamais eu a recuperer des fichiers jusqu'a present.

J'ai besoin de recuperer un mail qui se trouve dans "Mail" a la date de fevrier 2010, donc je branche mon disque dur externe sur mon nouveau macbook pro, j'ouvre Time machine, et je restaure dans un dossier son contenu.
J'ouvre Mail et malheureusement ca me met le message d'erreur : "Impossible d'ouvrir cette version de l'application Mail avec cette version de mac os x, vous avez Mail 4.5"

Que dois-je faire pour recuperer mon fameux mail ????

Bonjour,

A mon avis, vouloir récupérer un mail de février 2010 en juillet 2012, c'est mort :(
Car Time machine fait du ménage régulièrement…

On le dit souvent : TM n'est pas (tout à fait) une sauvegarde

• J’aime
Réactions: albert-r
Ce n'est pas si évident, apparemment c'est une sauvegarde d'une autre machine, qui n'a peut-être pas été utilisée depuis un moment. Ou peut-être même pas beaucoup de toute façon (donc qui n'a pas saturé le disque dédié).

Par contre, essayer de récupérer des données à partir d'une sauvegarde Time Machine d'un Mac différent (ou tout au moins équipé d'une version différente de Mac OS X et des applications) ce n'est pas forcément simple, il ne suffit pas de raccorder le disque dur…

Je dirais qu'il faut aller dans ~/Bibliothèque/Mail/ et là aller farfouiller dans les sous-dessiers à la recherche du message, en sachant que l'archivage se fait selon une arborescence compliquée et incompréhensible au commun des mortels (à moi en tout cas) en sachant que les messages apparaissent avec des noms comme "1.emlx". Ceux-là, il est probablement possible de les récupérer. Mais ça ne va pas être simple...

Effectivement ca n'as pas été simple..

En fait j'utilisai entourage a l'epoque, donc j'ai du restaurer tout mon disque dur sur un dossier dans le bureau de l'ordinateur actuel.
J'ai pu utiliser Entourage, et ensuite j'ai recréé les identités de l'epoque, et j'ai pu revoir les mails que j'utilisais en fevrier 2010.. Mail retrouvé donc.

Par contre recréer les base de donnés Entourage c'est long ! 4h pour tout recréer.. en meme temps j'en avais des mails !

Bonjour

Je souhaite récupérer des emails de l'application MAIL via time machine, sans y parvenir.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre ?

merci beaucoup

Je souhaite récupérer des emails de l'application MAIL via time machine, sans y parvenir.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre ?
Tu lances Mail.
Tu vas dans la boite qui contient les mails que tu dois récupérer (mettons la boite de réception). Et là tu lances Time machine par le Dock, ce qui va te faire entrer dans l'espace sidéral. Tu remontes le temps pour retrouver ce que tu cherches.

Dans les faits, c'est bcp plus long à écrire qu'à faire ! ;)

• J’aime
Réactions: albert-r
merci beaucoup pour ton aide, j'ai pu récupérer les éléments que je cherchais en remontant le temps, impressionnante Time Machine !

Il y a eu des problèmes de restauration d'anciens mails sous 10.5 : il suffisait de désactiver Spaces pour y arriver.

Depuis 10.6, ça roule habituellement bien.