mac book air ou macbook ... ou garder mon vieux power book?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zerp
  • Date de début Date de début

Zerp

Membre enregistré
3 Juin 2011
2
0
Bonjour,

Je souhaitais avoir l'avis de plusieurs personnes sur mon cas :rateau:.

Je possède un Powerbook acheté en 2004 (powerPC, 2go de Ram, 15 pouces). Il fonctionne encore très bien d'une manière générale mais je le trouve quand même un peu lent, il met beaucoup de temps à démarrer. Je suis sous tiger, donc je ne peux pas brancher mon iphone 4 dessus. Et puis la batterie est naze depuis longtemps, il ne doit lui rester qu'une demie-heure d'autonomie.

J'hésite donc à le troquer pour un macbook air, ou un macbook à 1000€. J'en fais surtout une utilisation bureautique, un tout petit peu de retouches photos, internet ... Pas de vidéo ni de jeux. Je prépare un concours, donc je voudrais un modèle que je puisse emmener en bibliothèque sans me déboiter une épaule (et avec une bonne autonomie). Le mac book air 11 pouces me plaît beaucoup, mais il n'a pas de lecteur DVD, et je regarde pas mal de DVD sur mon ordi jusqu'à maintenant. (après je peux tjs garder l'ancien juste pour les DVD...)

Je pourrais également racheter une nouvelle batterie pour mon powerbook, et acheter leopard,et faire durer mon vieil ordi encore deux ans mais j'ai peur qu'il rame encore plus avec cet OS et j'hésite un peu à investir dans un vieux tromblon... Je me demande si ce n'est pas un peu faire des économies de bout de chandelle...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous pensez que l'un des deux modèles d'entrée de gamme peut effectivement suffire à mes besoins? Lequel des deux aura la meilleure durée de vie?

Ah oui et merci d'avance pour vos réponses !

Bjr le nouveau sur le forum ...
Achete toi un mac book pro 13 il te suffira largement et tu en profitera pleinement...

Bonjour, mon conseil serait d'acheter le MacBook Pro 2011 entrée de gamme à la sortie de Lion :zen:

Oui cela suffit!
Le MBA est très bien mais il n' a pas de lecteur optique (tes dvd), l' autonomie est de 4-5H alors que le MB c' est 9H.
Attend les MAJ (MBA et MB) sinon prend un refurb ou encore un MBP.

Garder un g4 à l'heure de snow ou lion, amha, mauvaise idée. En terme de mobilité, le MBA 11' est imbattable, mais ahma 4go et 128go de dd. Lecteur dvd : un externe usb cela coute 30 euros, autoalimenté et léger.

Bonjour,

Je souhaitais avoir l'avis de plusieurs personnes sur mon cas .

Je possède un Powerbook acheté en 2004 (powerPC, 2go de Ram, 15 pouces). Il fonctionne encore très bien d'une manière générale mais je le trouve quand même un peu lent, il met beaucoup de temps à démarrer. Je suis sous tiger, donc je ne peux pas brancher mon iphone 4 dessus. Et puis la batterie est naze depuis longtemps, il ne doit lui rester qu'une demie-heure d'autonomie.

J'hésite donc à le troquer pour un macbook air, ou un macbook à 1000€. J'en fais surtout une utilisation bureautique, un tout petit peu de retouches photos, internet ... Pas de vidéo ni de jeux. Je prépare un concours, donc je voudrais un modèle que je puisse emmener en bibliothèque sans me déboiter une épaule (et avec une bonne autonomie). Le mac book air 11 pouces me plaît beaucoup, mais il n'a pas de lecteur DVD, et je regarde pas mal de DVD sur mon ordi jusqu'à maintenant. (après je peux tjs garder l'ancien juste pour les DVD...)

Je pourrais également racheter une nouvelle batterie pour mon powerbook, et acheter leopard,et faire durer mon vieil ordi encore deux ans mais j'ai peur qu'il rame encore plus avec cet OS et j'hésite un peu à investir dans un vieux tromblon... Je me demande si ce n'est pas un peu faire des économies de bout de chandelle...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous pensez que l'un des deux modèles d'entrée de gamme peut effectivement suffire à mes besoins? Lequel des deux aura la meilleure durée de vie?

Ah oui et merci d'avance pour vos réponses !

Ben ça dépend :D
Si ton PowerBook est "motorisé" par un G4 à plus d'1GHz, le fonctionnement de Leopard devrait être correcte, puisqu'il fonctionne correctement sur mon iBook 1,25GHz et 2Go de RAM.
Je ne serais pas aussi radical que les réponses précédentes, mais je dirais une chose "sage". Si ton PwB correspond encore à ton besoin et ton utilisation, pourquoi dépenser 1000 euros ? Si tu le fais durer encore 1 an ou 2 ! ce qui est beaucoup dans le monde informatique tu auras une machine bien meilleure d'ici là. En informatique, j'applique un précept : Soit je me fais plaisir, soit j'attends le dernier moment pour changer de machine. L'informatique, c'est tout sauf un placement (à moins d'avoir une activité pro avec sa machine permettant de rentabiliser l'achat).
Après, tu peux aussi te faire plaisir et changer de machine, là n'est pas la question.
Pour ce qui est du temps de démarrage, laisse ton Mac en veille et ce soucis sera réglé !
Leopard doit pouvoir se trouver pour pas trop cher dans les petites annonces, quand à la batterie, il faut compter une centaine d'euros je dirais