Mac Book Pro pour bientôt

Hugo56

Membre confirmé
18 Juin 2011
35
0
Salut a tous,
Je me présente vite fait, je m'appel Hugues et j'habite a 40 km de Rennes.

Apres des années de bon et loyaux services sur Windows ( 98,XP,Vista...), j'ai décidé de passer cher APPLE et plus particulièrement d'acheter un Mac Book Pro.

Je pense partir sur un Mac Book Pro en 15 pouces 2.2Ghz avec un SSD et un écran de plus haute résolution. Apres je connais pas trop Mac OS X si les 4Go suffisent ou passer en 8 directement pour être tranquille?

Merci de vos réponses :)

D'autres questions me viendrons au fils du temps :up:

Bonjour,

Tout dépend de ton utilisation.
Avec un usage "classique" (traitement texte, navigation web, un peu de retouche légère de photographies, ...), 4 Gb suffiront amplement. Même avec Lion. 8 Gb sont surtout appréciables si tu comptes faire tourner Windows sur ton Mac en parallèle ou des tâches vraiment lourdes.

Bon switch.

je vien de passé mon mac a 8go et franchement ces un réel confort plus de lag dans photoshop plus ralentissement sur les tache qui demande beaucoup de ram ... pour le prix 75 euro :-p prend un kit de 8go et pareil pour le ssd ne le prend pas sur l'apple store ... le prix que tu va payer le 256 go tu va avoir un 512 go chez crucial ;-)

Ok, donc je le prendrais en 8 go avec un ssd 256 ou 512 a voir et un i7 2,3 GHz sa devrais envoyer :)

Ma mère va faire une drôle de tête quand elle va voir le prix :D Tant qua faire de changer autant prendre le top :D

Sinon pour les SSD 256Go de l'apple store au même prix que les SSD 512Go sur le net et bien j'en ai pas trouvé, les moin chère étaient a 814 pepitos

Dernière édition:
Enfin si la ram tu la change toi meme tu fais plus de cent euro d'economie... de meme je pense que le ssd evite de l'acheter sur appstore

Ok, donc je le prendrais en 8 go avec un ssd 256 ou 512 a voir et un i7 2,3 GHz sa devrais envoyer :)

Ma mère va faire une drôle de tête quand elle va voir le prix :D Tant qua faire de changer autant prendre le top :D

Sinon pour les SSD 256Go de l'apple store au même prix que les SSD 512Go sur le net et bien j'en ai pas trouvé, les moin chère étaient a 814 pepitos

Pour quelle utilisation ?

et j'ai pensé de toute façon vu le tarif que pour la ram vaut mieux ne pas passer par apple
par contre pour le ssd ... est ce facile d'en rajouter aussi bien sur un imac que sur un mbp ?????
toujours concernant le ssd : je comprends l'utilité de mettre son os dessus pour plus de rapidité ok ... mais vu la taille quel est l'intéret de rajouter autre chose en + et QUOI rajouter d'ailleurs ?

et j'ai pensé de toute façon vu le tarif que pour la ram vaut mieux ne pas passer par apple
par contre pour le ssd ... est ce facile d'en rajouter aussi bien sur un imac que sur un mbp ?????
toujours concernant le ssd : je comprends l'utilité de mettre son os dessus pour plus de rapidité ok ... mais vu la taille quel est l'intéret de rajouter autre chose en + et QUOI rajouter d'ailleurs ?

Sur un MBP y'a pas plus simple comme manipulation.

Sur un iMac c'est galère car il faut enlever la vitre, enlever l'écran et déconnecter plusieurs cable et une sond thermique. Puis ensuite remplacer le DD et tout remettre en place. Et pour ça c'est mieux d'avoir une pièce sans aucune poussière pour l'opération.

Excusez moi d'etre sur mon sujet + celui là mais...
ca ne répond pas au besoin d'avoir un ssd et quoi mettre en + de l'oS dessus ?
et 2eme point : en gros le MBP côute + cher mais finalement il a un coté + évolutif qu'un imac ( pour le ssd ) ?? ce qui est abérant !

Excusez moi d'etre sur mon sujet + celui là mais...
ca ne répond pas au besoin d'avoir un ssd et quoi mettre en + de l'oS dessus ?
et 2eme point : en gros le MBP côute + cher mais finalement il a un coté + évolutif qu'un imac ( pour le ssd ) ?? ce qui est abérant !

Sur le SSD tu mets l'OS et les applications.

A puissance équivalente un portable est toujours plus cher qu'un fixe (pas que chez Apple).

Ma réflexion portait surtout sur l'imac car il devrait être moins cher ET + évolutif ...;(

L'iMac utilise des comosants de portable et de bureau.

Pour l'évolutivité: l'écran gêne tout.

Salut,

J'ai regardé un peu les différent SSD que je trouvais. J'ai vu un intel http://www.materiel.net/disque-ssd/intel-510-250-go-65432.html qui a un bon taux de transfèrt ou le crucial http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-realssd-c300-256-go-sata-revision-3-0-55674.html mais qui a un taux de transfert inférieur au intel. Apres je sais pas si les 500Mo/s en lecture sont vraiment utile, je suis un peu perdu la :mouais:

Ce qui faut regarder c'est le nombre d'opération par seconde pas les débits théoriques de transfert.

Le Crucial est donc le meilleur.

Ok merci, oui effectivement le crusial est donc bien mieux.

Apple utilise quelle marque (modèle?) de ssd si je le prend direct sur le apple store ?

Ok donc je prendrais le crusial en 250Go. Mais au niveau de la garanti sa se passe comment?

Tu peux changer toi même la Ram et le disque dur sur un Macbook Pro, ça ne fait pas sauter la garantie.

Par contre si tu casse quelque chose pendant l'opération la garantie saute.

Mais comme c'est très simple tu ne devrais rien casser (sauf si tu force vraiment comme un bourin).