Bonsoir!
Je vais récupérer un mac classic (apparemment monochrome) avec tablette graphique et sa souris spéciale -avec une sorte de viseur (????j' ai pu voir que la tablette, j' essayerais de prendre des photos) et un tas de logiciels comme illustrator 2 et autres merveilles archéo-technologiques.
Alors je sais qu' il y a eu des sujets évoqués , il y a bien longtemps, mais j' ai pas trouver de réponses bien précises quand à la réelle possibilité d' utilisation.
Alors je voulais savoir si (puisque j' ai pas le model exacte sous la main) si je pouvais modifier la machine pour en faire une borne itunes ou un cadre photo numérique, voir un écran pour caméra de surveillance (pourquoi pas).
Dans les 2 derniers cas, c' est pas trop dure si la machine ne peut servir à rien, il suffit de remplacer l' écran.
Dans le premier cas, je sais que des gens ont installer un mac-mini dedans. Et là, je me dis qu' avec une carte mère d' ibook 12" ou mème d' imac G4, on peut faire le meme genre de manip, et je tenterais bien l' aventure.
Sinon, je me demandais quelles étaient les possibilités possibles d' origines, un poil boosté ou modifié, bref, avec peu de modifs comme l' ajout d' un port réseau ou autre.
J' ai beau chercher sur le net, les sites parlant de ses vieilleries sont fermés.
Je trouve ça dommage de balancer un objet aussi...historique!
Je vais récupérer un mac classic (apparemment monochrome) avec tablette graphique et sa souris spéciale -avec une sorte de viseur (????j' ai pu voir que la tablette, j' essayerais de prendre des photos) et un tas de logiciels comme illustrator 2 et autres merveilles archéo-technologiques.
Alors je sais qu' il y a eu des sujets évoqués , il y a bien longtemps, mais j' ai pas trouver de réponses bien précises quand à la réelle possibilité d' utilisation.
Alors je voulais savoir si (puisque j' ai pas le model exacte sous la main) si je pouvais modifier la machine pour en faire une borne itunes ou un cadre photo numérique, voir un écran pour caméra de surveillance (pourquoi pas).
Dans les 2 derniers cas, c' est pas trop dure si la machine ne peut servir à rien, il suffit de remplacer l' écran.
Dans le premier cas, je sais que des gens ont installer un mac-mini dedans. Et là, je me dis qu' avec une carte mère d' ibook 12" ou mème d' imac G4, on peut faire le meme genre de manip, et je tenterais bien l' aventure.
Sinon, je me demandais quelles étaient les possibilités possibles d' origines, un poil boosté ou modifié, bref, avec peu de modifs comme l' ajout d' un port réseau ou autre.
J' ai beau chercher sur le net, les sites parlant de ses vieilleries sont fermés.
Je trouve ça dommage de balancer un objet aussi...historique!