[Mac] Configuration idéale pour le nouvel iMac

Attention, seul le Fusion Drive de 1 to passe à 24Go de SSD, les autres ( 2 et 3 To ) sont restés à 128Go.
J'hésite entre le modèle milieu de gamme et haut de gamme (avec SSD). Est-ce qu'il y aura une grosse différence entre la M390 et le M395 pour le montage vidéo sur FCP ?
C'est exact, et mon commentaire concernait seulement le modèle milieu de gamme sans option mentionné par thelittleidiot.
Pour ma part, je viens de recevoir ce même modèle, mais avec l'option SSD 256 Go. Une pure merveille (partant d'un modèle 2010), ultra rapide, silencieux, presque aucun dégagement de chaleur. L'image est superbe, je ne suis pas certain que la M395 me ferait voir une différence.
 
Je repasse pour vous dire que j'ai enfin passé commande ! J'ai profité de l'offre à -10% de la Fnac (259€ de remise) pour acheter comme prévu la version "haut de gamme" de l'iMac. Je vais simplement passer à 16 Go de RAM une fois que les barrettes Crucial certifiées seront dispos !

iMac 27 pouces avec écran Retina 5K
  • Intel Core i5 quadricœur à 3,3 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz
  • 8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 867 MHz (2 x 4 Go)
  • Fusion Drive de 2 To
  • AMD Radeon R9 M395 avec 2 Go de mémoire vidéo
 
Et voilà la bête ! Livré en Corse en seulement 24h grâce à la Livraison Express+ de la Fnac ! Maintenant je vais trainer sur le forum en attendant de voir ce qu'il faut acheter comme RAM. Encore merci à tous pour vos précieux conseils.

703428Capturedcran20151128120125.png
 
Félicitations !

Tu versa, çà tourne déjà très très bien avec 8Go.
 
Encore un petit retour avec mon iMac, j'ai enfin reçu mon kit de 16 Go et tout va pour le mieux...



...rapidement sous C4D, c'est maintenant le top, pas de latence avec des gros fichiers ou avec des textures lourdes. C'est tout pour le moment. ;)

Et les barrettes mémoires sont bien en 1867 MHz en provenance de chez Crucial...