mac cube

ultravox

Membre enregistré
5 Janvier 2011
7
0
je suis l' " heureux " possesseur d'un mac cube que j'avais remisé dans mon grenier depuis longtemps, l'envie se fit sentir de le remettre en route et " miracle " la bête n'a pas bronché!!

comme je suis pas au fait de l'univers mac, j'aimerai savoir ce qu'il a dans le ventre .

je vous écris avec ce drenier .

je crois qu'il y a os 9 mais je n'en suis pas sur .

merci de vos réponses

amicalement ultravox

je suis l' " heureux " possesseur d'un mac cube que j'avais remisé dans mon grenier depuis longtemps, l'envie se fit sentir de le remettre en route et " miracle " la bête n'a pas bronché!!

comme je suis pas au fait de l'univers mac, j'aimerai savoir ce qu'il a dans le ventre .

merci de vos réponses

amicalement ultravox

Cela est un peu loin, mais il est certain que Mac OS X n'y est pas installé.
Pour le savoir, il faut aller dans le Menu Pomme, rubrique À propos de ce Mac. La version du système doit apparaître, ainsi qu'une possibilité de voir la composition matérielle, dont le processeur …

merci de vos réponses

amicalement ultravox

Oh un Mac Cube... C'était beau cette machine là... Pas aussi originale que le tournesol... Mais chouette quand même !

En tout cas, c'est intéressant de savoir qu'un Mac Cube tourne encore ;)

Modèle d’ordinateur: Power Mac G4 Cube
Type de processeur: PowerPC G4 (2.9)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 450 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 1 Mo
Mémoire: 1 Go
Vitesse du bus: 100 MHz
Version ROM de démarrage: 3.3.2f1
Numéro de série:

merci de ta réponse

j'ai finder, safari, mail, chat, carnet d'adresse, i tune, i photo, i movie, i cal, quicktimeplayer, préférences systèmes, informations systèmes, corbeille.

quel est l'équivalent de word ?

amicalement ultravox

Modèle d’ordinateur: Power Mac G4 Cube
Type de processeur: PowerPC G4 (2.9)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 450 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 1 Mo
Mémoire: 1 Go
Vitesse du bus: 100 MHz
Version ROM de démarrage: 3.3.2f1
Numéro de série:

merci de ta réponse

j'ai finder, safari, mail, chat, carnet d'adresse, i tune, i photo, i movie, i cal, quicktimeplayer, préférences systèmes, informations systèmes, corbeille.

quel est l'équivalent de word ?

amicalement ultravox

Je suis un peu étonné par les softs installés ! L'OS est-il donc déjà un X pour PPC ? Tu ne l'as pas encore précisé …

Avant Mac OS X, Apple ne livrait pas encore de suite iLife ni de suite iWork. Par conséquent, il n'y avait pas d'équivalent Apple pour Word, ni pour Excel, ni Pour Power Point. Par contre, il y avait des solutions alternatives chez des éditeurs autre que Microsoft.

effectivement quand je clic sur la pomme il me dit :

mac osx softwar

que dois je prendre à la place de word ?

question peut être simple pour vous mais je débute ^^sur mac

merci de votre compréhention

amicalement ultravox

***TOASTED***

effectivement quand je clic sur la pomme il me dit :

mac osx softwar

que dois je prendre à la place de word ?

question peut être simple pour vous mais je débute ^^sur mac

merci de votre compréhention

amicalement ultravox

C'est donc bien Mac OS X. N'y a -t-il rien d'autre, quelque chose comme 10.0.0 ou 10.1.0 ?

Sur le Mac Cube, je ne suis pas certain qu'on puisse trouver trouver ainsi des logiciels. Pour cela, il faut lancer un appel à l'aide général :D

C'est donc bien Mac OS X. N'y a -t-il rien d'autre, quelque chose comme 10.0.0 ou 10.1.0 ?

Sur le Mac Cube, je ne suis pas certain qu'on puisse trouver trouver ainsi des logiciels. Pour cela, il faut lancer un appel à l'aide général :D

10.3.9 voilà ce qu'il a dans le ventre

j'ai essayé d'installer le iwork mais il ne le veut pas ma config n'est pas bonne 300 mhz et il veut 500 mhz.

et changer le pross ?

amicalement bruno

10.3.9 voilà ce qu'il a dans le ventre

j'ai essayé d'installer le iwork mais il ne le veut pas ma config n'est pas bonne 300 mhz et il veut 500 mhz.

et changer le pross ?

amicalement bruno

10.3.9, ce n'est pas tout à fait le début …

Changer le proc ne me semble pas si facile que cela.
Pourtant j'avais lu que le proc était à 450 MHz !
C'est peut-être à une version supérieure de Mac OS qu'il faudrait passer …

Une des beautés du cube, c'est d'être absolument silencieux. Les manips de changement de proc supposent en général d'ajouter un ventilateur. Le mieux est de garder le proc et de mettre le Max de Ram. J'en ai 2, un qui tourne sous 10.4 l'autre sous 10.5 sans problème. Mais évidemment pas pour faire du montage vidéo HD.

Une des beautés du cube, c'est d'être absolument silencieux. Les manips de changement de proc supposent en général d'ajouter un ventilateur. Le mieux est de garder le proc et de mettre le Max de Ram. J'en ai 2, un qui tourne sous 10.4 l'autre sous 10.5 sans problème. Mais évidemment pas pour faire du montage vidéo HD.

Voilà une bonne nouvelle pour ultravox. Il devrait donc pour passer à une version plus "récente" de Mac OS X (à condition d'en trouver une) et installer ensuite Pages, l'alternative (équivalence) à Word qu'il recherche.

J'ai toujours un Cube qui tourne sous 10.4.11 avec une carte wifi, pour le bambin, c'est parfait pour surfer un peu sur internet et faire un peu de bureautique.

je vous remercie tous de vos éclairement (^^) de cette machine qui me plait de plus en plus de part son silence .

je pense acquérir très prochainement un mac mais je ne sais pas encore quoi !

j'aime les jeux d'avion et tous les jeux en générale.

je travail sur top solide et autocad

amicalement bruno