mac en réseau avec une majorité de PC

jean-lou

Membre actif
4 Novembre 2004
441
20
40
toulouse
Je suis dans une école d'ingénieur et les ordinateurs peuvent se connecter à un réseau local. Le logiciel qui permet de naviguer dans le réseau n'a été fait bien évidement que pour les PC. Je ne peux donc pas m'en servir. J'ai en fait juste accés au groupe prédéfini, c'est à dire le réseau local de ma résidence uniquement et non à tout le réseau local. Je voudrai savoir si il est possible de télécharger un logiciel qui pourrait me permettre d'avoir accés a tout le réseau local. Et si il y a un moyen d'accéder a tous les ordinateurs (à leurs fichiers partagés) en tapant leurs adresses IP quelque part? Merci d'avance
JEan lou

je ne suis pas sur de comprendre de quoi tu parles...
Donc j'interprète.. j'espère que je ne suis pas complètement à coté de la plaque...

Je suppose que le soft en question permet de visualiser les partages zindoz, malgré un switch central qui drop les paquets netbios, WINS & co, ou des VLAN ayant le même effet (ce qui expliquerait pourquoi tu ne vois qu'une partie du réseau).

pour le soft, sans précisions, difficile de t'aider.
Est-ce un soft interne à ton école ?
si ce n'est pas le cas, le nom et l'éditeur seraient bienvenus...

par contre, pour ce qui est de te connecter à une machine distante, c'est pomme+k dans le finder, puis entrer le chemin vers la ressource partagée.
ex: smb://ip_du_pc/nom_du_partage/
*normalement* ca devrait marcher...

Dans le monde Windows, les VLANS ne laissent pas passer les broadcast et les PCS ne peuvent pas se voir (pas de voisinage réseau). Si ce n'est en configurant un Wins.

Sur mac comme comment doit-on faire (sans SMB, ni WINS activé, mais uniquement appletalk comme un mac OS classic) ? Trouver un ordinateur peut se faire si on a l'adresse IP....Mais comment faire pour que des MACS puissent se voir dans l'explorater (désolé si le terme est impropre) ??????