Mac G5 vraiment bruyant

alexbrk93

Membre enregistré
15 Juillet 2009
3
0
38
Bonjour a tous, je viens de faire l'acquisition d'un G5 Quad Core 2.5Ghz avec 6GB de ram.

Il tourne très bien, rien a dire sur ce point la, personnellement, j'n'ai jamais vu ça, même sur Pc... impressionnant !

Par contre, il fait un bruit, mais un bruit, je ne sais pas si c'est normal en fait !

Ce n'est pas un sifflement, mais bien un bruit de ventilo je pense... il souffle très fort...

Que puis-je faire ? je fais de la musique et du montage photo/video, j'ai besoin de silence !!!

Merci beaucoup à tous.

C'est je vais dire, le gros "problème" des tours G5 elles sont bruyantes ... surtout pendant l'été lorsqu'il fait chaud. Je peste moi aussi contre le mien lorsqu'il se met à cracher à pleins poumons... (PMG5 bi-pro de 1,8 Ghz)

Mais c'est carrément ça, franchement je m'y attendais pas du tout !

Et franchement je pense que je vais lui faire un caisson avec des parois antibruit, comme dans les studio musicaux, non parce que la, c'est un peu abusé quand même.

Il n'y a pas de remède ?

j'imagine qu'il possède des ventilos, il se peut qu'ils soient sales, encrassés, il faut alors les démonter et les nettoyer consciencieusement (coton tige et mini brosse pour nettoyer entre les dents par ex) puis les rebrancher.
Nettoyer aussi toutes les prises d'air qui servent d'aérateur naturel.
Je ne sais pas si c'est la même chose et si cela marchera sur ta tour mais sur mon imac c'est radical et je retrouve le silence original après un tel traitement. J'en arrive à ne plus pouvoir entendre le son d'un dvd!!
bonne chance.