Mac G5

christ

Membre confirmé
1 Mars 2004
13
0
66
ESSONNE
Bonjour a tous et bonne année j'ai un G5 bi pro et je voudrais mettre un disque dur supplementaire mais je ne sais lequelle choisir pas en capacite mais en marque
merci de vos réponses christ

christ a dit:
Bonjour a tous et bonne année j'ai un G5 bi pro et je voudrais mettre un disque dur supplementaire mais je ne sais lequelle choisir pas en capacite mais en marque
merci de vos réponses christ

Moi je dirais Maxtor mais bon je suis un jeune switcher.

Tu peux prendre du Seagate. Tu peux prendre du Western Digital. Tu peux prendre du Hitachi. Tu peux prendre du Maxtor. Honnetement tout ca c'est pareil. Ce qui change, c'est les modeles. L'important c'est un disque 7200 tours/min, ce qui est maintenant generalise. Tu as aussi une serie de disques 10000 tours/min, mais tu perds en espace ce que tu gagnes en temps de latence.

Pour aller creuser tout ca : www.storagereview.com. Mais honnetement, contente toi de regarder :
- vitesse (7200 tpm)
- cache (8 Mo c'est bien mais 16 Mo c'est un peu mieux)
- le cout au Go.

Les marques c'est vraiment bidon, parfois un constructeur a une tres bonne serie, gachee le mois suivant par des defauts d'assemblage, et ca ca restera toujours la grande loterie.

Garde bien une chose en tete : de generation en generation, un DD peut gagner au mieux 10 a 20%, sachant que 10% c'est le seuil minimum en-deca duquel tu ne verras pas de gain de rapidite.

Je viens d'ajouter un Maxtor 250GB (identique à celui d'origine) il y a un peu plus d'un mois et tout fonctionne très bien.
J'aurais bien voulu remplacer l'existant par un Raptor 74GB mais la capacité était, à l'époque, insuffisante, là, avec la sortie du Raptor 150GB ça me fout légèrement les boules :(

Et ça fait deux fois que le timing me joue des tours, vu que j'ai acheté mon bi-pro 2,7GHz en aout 2005 et que le Quad est sorti quelques mois plus tard :mad: ("vive la communication chez Apple")