Mac/Garantie/Arnaque

ayrtond

Membre confirmé
10 Juillet 2012
11
0
35
Bonsoir à tous,

J'ai acheté un MacBook Pro 13' il y a moins de deux ans à Paris dans une FNAC.
Depuis quelques temps, le côté gauche supérieur chauffe énormément dès que je regarde une vidéo où que je travaille longtemps sur l'ordinateur ce qui enclenche un ralentissement assez important et de nombreux bugs. (on dirait un ordinateur des années 2000...)

Malheureusement, lors de mon achat, je me suis fait avoir pas les vendeurs de la FNAC. En effet, ils m'ont indiqué qu'en prenant une année de garantie en plus, ça ferait deux ans de garantie (en cumulant l'assurance FNAC plus celle d'Apple) . Mais aujourd'hui, ils m'ont informé du fait que la garantie était expirée depuis un an après l'achat. Je me suis donc fait avoir... (pourquoi j'aurais pris une assurance alors que Apple en donne déjà une ?)

Auriez-vous éventuellement des conseils pour m'aider dans cette arnaque monumentale et surtout le moyen le plus efficace de réparer cet objet ?

Je vous en remercie et vous souhaite une excellente soirée !

comme daffy le dit: indique nous ce que tu as dans le moniteur d'activité qd cela rame (un petit screen serait pas mal ! :up:

Puis pour le reste on peux rien pour toi, il y a de nbreux topics parlant des contrats foireux F*AC ou autres... (car ils ont pas le monopole de la connerie)

Mais je pencherai sérieusement à un pb soft et non hard! donc possible de le resoudre...

Voilà, il est hyper bouillant, je ne peux rien faire, la petite roulette vient en permanence, tout est au ralenti, c'est saccadé... pas joyeux donc...

Merci pour votre aide !

(l'image arrive)

---------- Nouveau message ajouté à 00h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h39 ----------

En attendant, j'ai constaté que 'Kernel Task" prend plus de 100%, vous pensez que c'est normal ?

Bonjour à tous,

Au lieu de vous bombarder de messages, j'ai préféré chercher un peu de mon côté, voici ce qu'il en ressort :

J'ai téléchargé l'application SmcFancontrol qui m'indique en permanence 000rpm. Cela semble vouloir dire que le ventilateur ne fonctionne plus d'où une surchauffe allant jusqu'à 98°...

Avez-vous déjà eu connaissance de ce problème ? Et si oui, savez-vous comment le régler ?

Je vous remercie !

J'ai ce problème sur mon MBP13 de début 2011 également.

Ca se produit uniquement quand je l'utilise sur mon lit par exemple, où que ventilos ne sont pas "à l'air libre", sur un bureau je n'ai pas ce soucis:rolleyes:

Et le moniteur d'activité ??
Redemarre en pressant la touche shift.
Fait un reset de la smc

Merci !!
Et pour l'AHT, je fais comment ? Avec le disque d'installation ? Je suis sous Lion, mais je l'ai acheté cour Snow Leopard.

Dévisse le capot en dessous de ton ordi, allume le, et regarde si les ventilos tournent ;)
Tu sauras tout de suite, car ils se mettent à tourner dès l'allumage ;)

Coolsinus :)

Salut à tous,

Je suis donc allé au SAV où on m'a indiqué que la réparation du ventilateur, plus les frais supplémentaires, ça me reviendrait à environ 600€, ce qui évidemment m'a bien fait rire sur le moment !

Ils m'ont conseillé d'aller dans une boutique qui répare sans passer par Apple, j'en ai trouvé une où ils me proposent la même chose mais pour 50€..

Bref, merci pour vos conseils et aides !
A bientôt

Je te conseille d'ouvrir toi même ton mac et passer un coup d'aspirateur délicatement.
ça tout le monde peut le faire et ça coute walou.

Si tu te le sens tu peux aussi changer la patte thermique ( ça peut venir de ça ) parfois elle sèche avec le temps et ne joue plus son rôle.

On trouve un tuto très bien fait a ce sujet sur le site d'ifixit.com
je l'ai fais sans problème, il faut 15 minutes et 8 euros pour la patte.

Personnellement je déconseille l'aspirateur. L'air sec de l'aspirateur génère de l'électrostatique.
Or, les composants détestent l'électrostatique. Mais je sais aussi que certains l'ont essayé, dont une amie, et ça n'a posé aucun problème.

Personnellement je déconseille l'aspirateur. L'air sec de l'aspirateur génère de l'électrostatique.
Or, les composants détestent l'électrostatique. Mais je sais aussi que certains l'ont essayé, dont une amie, et ça n'a posé aucun problème.

t'a finis oui ;) alors ça ressemble a quoi chez toi niveau hygiene ?

On va pas utiliser ça pour nos mac :D

balai-dussere-CC.jpg

t'a finis oui ;) alors ça ressemble a quoi chez toi niveau hygiene ?

On va pas utiliser ça pour nos mac :D

balai-dussere-CC.jpg

Je ne parles pas de l'utilisation d'un aspirateur pour le sol. La distance est suffisament loin pour abimer tes appareils électronique. Même posé au sol, de toute façon c'est la caisse qui office de cage de faraday.
En revanche, si tu passes directement l'aspirateur au niveau de la carte électronique, là tu vas génèrer directement de l'électricité statique sur les composants...
C'est mieux comme explication ??? :confused:

Ce n'est pas pour rien qu'il existe des bombes dépoussiérant à air sec pour ordinateur.

• J’aime
Réactions: TiteLine