Mac Mini 2009 sur TV

matt59

Membre enregistré
22 Août 2009
4
0
hello

je viens d'acheté un mac mini 2009 pour faire un media center sur une tv secondaire.
c'est une cathodique avec des ports S-Vidéo et Composite uniquement (pas de ports informatique ni hdmi).

j'ai acheté dans le même temps un Adaptateur Apple mini-DVI vers Vidéo.

le mac mini fonctionne très bien avec un Ecran DVI grâce à l'Adaptateur mini-DVI vers DVI Apple fournis avec mais je n'ai aucune image sur la tv avec l'Adaptateur Apple mini-DVI vers Vidéo et un câble S-Vidéo.

est ce que quelqu'un à des infos sur la comptabilité de l'adaptateur sur mac mini 2009.
est ce que le problème pourrait venir d'un Adaptateur Apple mini-DVI vers Vidéo défectueux ?
quelle autre moyen j'ai pour faire cette connexion.

j'ai changé l'Adaptateur Apple mini-DVI vers Vidéo...
pas de changement...
cette adaptateur semble ne pas pouvoir fonctionner avec un mac mini 2009 ?

Désoler achète toi une tv lcd.
C'est pas le problème, j'ai tout ce qu'il faut comme un 127 cm full hd.
Maintenant, le mac mini je veux le mettre sur une tv secondaire que je n'ai pas remplacé encore par une lcd. C'est prévu mais à long terme...

C'est quand même complètement stupide chez apple cette adaptateur qui ne va fonctionner sur un écran numérique. Les gens si ils ont un écran numérique il vont sortir en dvi ou hdmi et pas en video analogique, ça serait complètement ridicule pour la qualité de l'image.
C'est la plus grosse abération de monde la !! :mad::mad:

a priori je dirais que ca a rien a voir avec une TV ldc ou cathodique.
Le signal S-video est le meme.

Soit tu as un des connecteurs dasn ta chaine qui est foireux, soit il y a qq reglages a faire.
Sur une vieille TV en general y a la prise peritel qui marche impec, t'as pas moyen de convertir le tout ainsi?
teste ta prise S-video cote TV avec un autre equipement pour etre sur de bien l'utiliser

merci de ta réponse...
je suis certain que les prises s-vidéo et composite de la tv fonctionne puisque l'image rentré avec le caméscope est bien restitué sur la tv !
le dernier essai que je compté faire ce soir c'est : adaptateur sur le mac / cable s-vidéo (qui est neuf aussi je le signal) / adaptateur s-vidéo/péritel ! enfin si j'ai une image laisse tombé le carnage avec tous les adaptateurs, beaucoup de perte je suppose !!