Mac Mini 2010 bloqué, bip toutes les 2 secondes au démarrage

-Patryk-

Membre confirmé
27 Juillet 2009
64
1
47
Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai upgradé un Mac Mini, je lui ai changé la Ram et le disque dur.

Malheureusement au redémarrage je n'ai rien à l'écran et j'ai un bip répété toutes les 2 secondes environ.

Pourtant pas de souci pendant l'installation du matériel.
Au boot le ventilo se met bien en marche, le disque se met à tourner, le lecteur CD semble aussi s'allumer mais il ne fait que biper toutes les 2 secondes sans s'arrêter. :(

Pour info j'ai remis la ram et le disque d'origine au cas où mais cela ne change rien.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance ! :up:

Verifie bien tes connectiques et tes barettes de memoires, jai eu ce probleme et cetait les barettes de memoires qui etait mal mise.

Bon j'ai réussi à avancer un peu, c'est le second slot de ram qui semble ne pas fonctionner, lorsque je mets une barrette juste dans le slot du bas c'est bon mais si j'en mets 2 ou si je mets une barrette dans le slot du haut il bipe.

Je ne vois pas trop ce qui a pu se passer, une idée d'un moyen de réparer la chose ? :(

Salut,

Pour être sur que c'est la ram ou le slot.
Tu branches une barette à la fois :
- barette A sur port 1. Si ok barette A sur port 2. si bug, port 2 HS
- si ok barette B sur port 1; logiquement bug et donc barette 2 HS

Dans tous les cas ce n'est pas réparable :
- barette à changer
- ou carte mère :(

@+

Salut,

Pour être sur que c'est la ram ou le slot.
Tu branches une barette à la fois :
- barette A sur port 1. Si ok barette A sur port 2. si bug, port 2 HS
- si ok barette B sur port 1; logiquement bug et donc barette 2 HS

Dans tous les cas ce n'est pas réparable :
- barette à changer
- ou carte mère :(

@+

Oui merci j'ai bien évidement fait des tests pour éliminer les cause et les barrettes fonctionnent toutes dans le 1er slot.
Donc effectivement je pense que c'est mort mais j'ai du mal à comprendre comment c'est arrivé vu les manips effectuées...:mouais:

Bonjour,

J'ai a peu près le même souci suite à un changement de RAM.

Sauf que tout fonctionnait parfaitement et au bout de 10', l'écran était bizarre et figé, comme pixélisé. :mouais:
J'ai redémarré le Mac mini et des bips rapides...

Des avis sur ce phénomène?