Mac Mini 2012 et Diablo 3

closingscene

Membre confirmé
5 Octobre 2007
37
0
Toulouse
Salut.

Est ce que quelqu'un aurait pu essayer le Mac Mini 2,3GHZ, Intel Core i7 à 2,3GHZ (sans SSD, et me dire plus précisement si Diablo 3 tourne dessus ?

Je souhaiterai me prendre cette petite machine pour pouvoir bosser sur un écran externe et aussi sur ma TV Full HD en utilisant le port HDMI, pour diverses applications(MAO surtout), et je n'ai aucun doute de sa puissance à ce sujet.

Mais qu'en est il de petits jeux comme Diablo 3 ?

Bonjour,

Étend moi aussi dans la MAO j'ai dernièrement beaucoup eu de mal a définir mon futur achat avec tout les nouveaux produits sortie ces derniers temps.

J'ai donc finalement hésité entre un Imac 21.5, I7, 3.1Ghz, 16Go Ram et Fusion Drive, ou, un Mac mini I7 @2.6Ghz, 16Go et disque 256Go SSD.

j'ai contacté a plusieurs reprise la Hotline AS afin de bien communiquer avec eux et surtout qu'il m’expliquent, les grosses différences entre le 21.5 et même s'ils pouvaient faire une analyse de comparaison.

Bon, clairement, il en ressort, le Mac mini en option indiqué travaillera tout aussi vite qu'un Imac 21.5 en version I7 @3.1Ghz.

Tu pourra jouer a D3, mais n'attend pas d'avoir les plus haute configurations proposé, loin de là même. le Mac mini peut être une véritable tuerie en version "FO" mais en aucun cas il ne fera vraiment de l'image comme le premier modèle d'Imac.

Regarder des films, clips ou autre animation y a pas de soucis mais il n'est pas fait pour le travail de l'image ou même pour simplement "jouer" (du moins a des jeux actuel comme GW2 (en bonne résolution ou encore BF3).

Après je ne sais avec quoi tu travail ou les plugs que tu utilise en MAO, cependant regarde peut être le modèle en version 2.6Ghz qui vraiment change pas mal la donne ;) par contre, ça ne changera jamais pour les "jeux" ou la grosse retouche d'image.

Salutations

J'utilise Ableton Live 8, par contre de manière assez intensive avec pas mal de plugs.
Si tu vois ma config en signature, je pense que la différence devrait être marquante quand meme, parce que ça tourne meme sur ma machine.
Sinon, après, un peu de Final Cut pro X et d'Imovie dernière version.
pour Diablo3, je joues pour l'instant dans la plus petite configuration possible, donc faudrait juste que cela soit un peu au dessus et puis voilà.

Dernière édition:
J'utilise Ableton Live 8, par contre de manière assez intensive avec pas mal de plugs.

c'est en effet a toi de voir, personnellement je prendrai la version 2.6Ghz.... 100€ de plus mais pour avoir dans l'avenir une machine que tu pourra upgrader éventuellement.

Je travaille avec un macbook pro modèle 2009 en core 2 duo 2.4Ghz, 4Go Ram et je le pousse a ses limites avec moins de 17 pistes en utilisent des plugs pas trop gourmand.

Tout dépend si vraiment tu va en faire une machine de travail MAO en priorité, je par du principe qu'il faut toujours viser plus haut pour l'avenir ;)

Ceci étend ça restera en effet une meilleur bécane que ton actuel, pour D3, tu le poussera un cran au dessus tout de même rassure toi^^.

Bonjour,

Étend moi aussi dans la MAO j'ai dernièrement beaucoup eu de mal a définir mon futur achat avec tout les nouveaux produits sortie ces derniers temps.

J'ai donc finalement hésité entre un Imac 21.5, I7, 3.1Ghz, 16Go Ram et Fusion Drive, ou, un Mac mini I7 @2.6Ghz, 16Go et disque 256Go SSD.

j'ai contacté a plusieurs reprise la Hotline AS afin de bien communiquer avec eux et surtout qu'il m’expliquent, les grosses différences entre le 21.5 et même s'ils pouvaient faire une analyse de comparaison.

Bon, clairement, il en ressort, le Mac mini en option indiqué travaillera tout aussi vite qu'un Imac 21.5 en version I7 @3.1Ghz.

Tu pourra jouer a D3, mais n'attend pas d'avoir les plus haute configurations proposé, loin de là même. le Mac mini peut être une véritable tuerie en version "FO" mais en aucun cas il ne fera vraiment de l'image comme le premier modèle d'Imac.

Regarder des films, clips ou autre animation y a pas de soucis mais il n'est pas fait pour le travail de l'image ou même pour simplement "jouer" (du moins a des jeux actuel comme GW2 (en bonne résolution ou encore BF3).

Après je ne sais avec quoi tu travail ou les plugs que tu utilise en MAO, cependant regarde peut être le modèle en version 2.6Ghz qui vraiment change pas mal la donne ;) par contre, ça ne changera jamais pour les "jeux" ou la grosse retouche d'image.

Salutations

Je vois pas trop où est l'handicap du Mini en retouche d'image ?
Surtout un i7 avec 16Go de ram...
Un GPU dédié n'apporte strictement rien. En retouche d'image on travaille sur une image fixe. Chargée sur la ram comme avec le Mini ou sur la mémoire dédiée d'une carte graphique dédiée ça ne changera rien.
Il n'y a que les quelques filtres photoshop optimisés OpenCL qui seront plus lent...
Mais si Apple se donnait la peine de mettre à jour son driver pour la HD4000 ce ne serait même plus un problème.

Finalement j'ai acheté un Mac Mini Mid 2011 2,5 GHz Intel Core i5 avec AMD Radeon HD 6630M 256 Mo neuf à la Fnac la semaine dernière pour 612 euros.
Passé à 8 Go (Crucial) ce jour pour 25 euros sur Rueducommerce.
Diablo 3 tourne à fond, l'ordi, malgré son disque dur pas terrible (mais silencieux) est sacrément puissant.