Mac mini M4 + Imac 27 late 2009 en ecran externe ???

Tangible

Membre enregistré
26 Septembre 2023
7
0
39
Rien de bien contradictoire, tout est explicité ici:

Et l’iMac n’est pas un écran, et l’utiliser de cette manière n’est pas spécialement une bonne idée en soit. Achete un écran actuel, ça sera bien moins bidouillé
Et plus économe en énergie que le vieux Imac. L'usage de l'imac de 2009 en mode écran était une bonne idée en soit à l'époque de ses jeunes années... (un écran secondaire pour un Macbookpro de l'époque par exemple) De nos jours... un écran externe sera un meilleur choix.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Merci pour vos réponses. Je vais partir sur un nouvel écran externe.

Pour les autres qui souhaiteraient tout de meme connecter les deux, un excellent post de macrumors resume bien les possibilités et les inconvénients :

https://forums.macrumors.com/threads/m2-mac-mini-to-imac-2009.2422483/

Resumé :
J'ai essayé cela, mais je suis tombé sur quelques problèmes avec lesquels je ne pouvais pas vivre, dont certains sont évoqués ci-dessus ;
  • Vous devez mettre l'iMac en mode d'affichage cible à chaque démarrage, ce qui implique de connecter un clavier et d'appuyer sur CMD+F2. Toute déconnexion du Mac mini (mise en veille, redémarrage, arrêt ou débranchement du câble) nécessitera une nouvelle combinaison de touches CMD+F2 sur l'iMac pour le reconnecter.
  • Ce qui précède rend assez ennuyeux l'accès au mode de récupération sur le Mac mini car vous devez le démarrer à l'aveugle, avant d'allumer l'écran.
  • L'iMac est un véritable ordinateur, donc la consommation d'énergie, la génération de chaleur et le bruit du ventilateur sont relativement élevés pour un moniteur.