[MAC MINI] Puissance suffisante

gabule

Membre enregistré
25 Septembre 2007
3
0
Bonjour a tous,
voila je souhaite m'acheter un mac mini mais j'ai jamais eu de mac.
Alors je voudrais savoir si le new mac mini avec le processeur core2Duo de 1.83Ghz avec 1Go de ram et un dd de 80Go suffisent pour bien faire tourner MacOS, pour faire les trucs basiques genre zik, ipod, video, internet ... et aussi pour faire touner Windows (Vista) avec bootcamp.
Faut il 2Go de ram ?
Le proc Core2Duo 2Ghz est il preferable ?

Merci

Ca se passe dans le forum "switch et conseils d'achats", ici c'est un forum d'aide technique. On déplace.
 
C'est vrai ça, pourquoi Vista???

Sinon, le 2 Ghz est intéressant car il a un lecteur Superdrive (lecture et gravure CD et DVD). Avec le Combo de la version 1.83 Ghz, la gravure de DVD est impossible.

Autre différence "mineure": l'espace de stockage mais ça ne justifie pas la différence de prix si tu n'as pas besoin d'un Superdrive.
 
Vista avec 1 seul Go de ram, c'est pas super performant. Enfin, je trouve :D
 
Ben vista ou Xp ... car je dois developper des appli sous Visual Studio 2005. Donc je suis dependant du Windows :-(
Alors ma principale hesitation est pour go ou 1go de ram (qd meme 140€ de plus pour 1 Go de ram en rab :-( ). Parce que le processeur ne va pas changer bcp de choses je pense.
 
et ça fait sauter la garantie !

Je vais moi aussi finalement prendre un mac mini ..mais j'attends Léopard. Quant au 2 modèles, je préfère celui de base + le 1 go supplémentaire sur l'AS, cela revient légèrement moins chère que le modèle avec superdrive.
Sachant que dans quelques temps les graveur Blue-ray se seront démocratisés... il suffira de lui en adjoindre un externe ! ;)

Donc moi à ta place, ce serait le mini de Base avec l'option 2 go.