Mac Mini quelles performances?

scratchy

Membre enregistré
4 Avril 2009
4
0
Bonjour,
J'ai actuellement un Power Mac G4 qui date un peu.
Processeur 2x 500MHz
Mémoire 512 Mo

Je suis assez tentée par le Mac Mini de part son prix et sa taille.

Je suis graphiste, mais je n'utilise que rarement mon ordi perso pour travailler. Pensez-vous que cet ordi soit assez fiable et rapide pour utiliser Photoshop, Illustrator et Flash?

Merci de vos conseils
:up:

Salut,

Je me suis équipé d'un mini 09 avec core2 2,0ghz 4go ram ddr3 et dd 320gb 7200t.

Je bosse sur photoshop cs3 , indesign cs3, illustrator, fcp avec un dd externe 640gb en fw800.

Je peux te certifier que tout est fluide, toshop roule nickel, in design no problem et fcp parfait ( info : je n'utilise pas motion qui est très gourmand )

Le mini m'a réellement conquis et je te le recommande vivement.

Qui plus est, tu travailles dans un silence incroyable.

Bernard

Ca me fais rire ceux qui dise que le mac mini n'est pas cher.. Peu etre mais apres t'a encore l'écran a acheter, ce qui revient au même prix qu'un iMac, casiment, alors que l'iMac est plus performant.
Je te conseille l'iMac !:up::D

iMac ici

En plus l'iMac est très silencieux !

Perso je préfère mon mac mini et un écran de mon choix à un imac 20".
De plus un mac mini + un écran 24" reviens à moins cher qu'un imac 24.....

Sinon niveau performance, mon mini de base avec 4Go de ram me suffit amplement (utilisation: photoshop CS3, vwm ware, ilife 09, itunes et bureautique)
Certains trouvent le disque dur un peu lent mais au pire ça se remplace (perso j'attend que les SSD deviennent plus abordable...)

Sauf que pour son utilisation un 20" suffit !
De plus le mac mini n'a que 1Go de mémoire dans sa version de base, c'est peut pour photoshop quand même !

Mdr j'ai poster juste avant que tu édite !

Si un 20" suffit, c'est clair que l'imac 20" est un meilleur investissement....;)
Moi je trouve ça trop petit donc c'est pour ça que je préfère un mini + écran.
C'est à lui de choisir entre les performances ou la taille de l'écran.

Tu trouve un 20" trop petit?

Perso, au plus c'est petit au mieu je préfere...enfin faut pas abuser.... pour les portable en dessous de 13" je supporte pas... :up::D

Merci à tous pour vos réponses. En effet j'ai déjà l'écran, le clavier et tout ce qui va avec. C'est sur que le IMac est superbe mais je n'ai pas envie de devoir revendre tout le reste. Je crois que je vais opter pour un Mac mini alors, Super!
Merci encore

De rien, dans tous les cas c'est un mac, tu ne le regrettera pas! Je serai ravis de te faire de la pub sur lolyangccool.c4.fr si tu veux.. Contacte moi pas mp si ca te dit !