Mac Mini qui ne se "souvient pas du réseau"

SOcare

Membre enregistré
25 Novembre 2007
4
0
Bonsoir,

Voilà, alors j'avais un Mac Mini que j'ai donné à mes parents, je suis allé l'installer la semaine dernière chez eux. Tout fonctionne excepter la connexion web en wifi sur le routeur.

Lorsque je l'allume il ne se connecte pas automatiquement au routeur, il faut sélectionner le réseau et 3 fois sur 4 il faut désactiver l'airport et le relancer pour qu'il puisse se connecter.

Quelqu'un aurait il rencontré ce dysfonctionnement et encore mieux : qui l'aurait résolu ?

Merci à tous.

Salut, Problème déjà rencontré sur box opérateur, obligé de changer le type de sécurité sur la box en wpa2 ( je ne sais pas pourquoi) mais fait le,test si tu es dans le cas d'une box en wep.

J'avais aussi été dans les paramètres wifi du Mac afin de suppriménl'integralité de l'historique des wifi enregistrê sur la machine .

Tiens nous au courant

Salut, Problème déjà rencontré sur box opérateur, obligé de changer le type de sécurité sur la box en wpa2 ( je ne sais pas pourquoi) mais fait le,test si tu es dans le cas d'une box en wep.

J'avais aussi été dans les paramètres wifi du Mac afin de suppriménl'integralité de l'historique des wifi enregistrê sur la machine .

Tiens nous au courant

Merci de la réponse !

Je vais essayer de supprimer l'historique des wifi, mais au niveau du type de sécurité, je n'en ai aucune justement. Connexion libre sur le routeur linksys aucune clé sep ni quoi que ce soit (mes parents habitent en ras campagne). Ca peut tout de même jouer?

Même si tu es en campagne met quand même de la securité tu es jamais a l'abri d'un mec qui traîne ou d'une Google car ☺