Mac Mini Sans Bruit Ni Image

ngarreau

Membre enregistré
17 Septembre 2007
1
0
:eek: Bonjour SOS MAC Mini !
J'ai un mac mini intel core solo 1,5GH depuis qqmois il refuse de démarrer
Je l'ai porté chez deux revendeur apple agrée j'ai eu deux résultats différents :

- sur Tours : il faut changer le transformateur et tout remarchera
J'ai acheter un transformateur neuf mais tjrs rien le mac mini ne demarre tjrs pas
- dans les ardennes france ben la apres qq mois dans le magasin et aucune reponse d'apple j'ai recupérer mon mac mini et ces deux alimentations (qui d'apres eux fonctionnent bien) mais je n'ai rien çu de plus.
Le probleme est donc le suivant j'ai deux alimentations et un mac mini mais quand j'appuis sur le bouton de démarrage rien ne se passe pas de song , ni d'image. J'ai chercher si sur le net je pourrais trouver une info mais rien.
Si qq'un à une réponse à mon probleme HELP ME j'adore mon mac mini mais le voir ainsi me rend triste
:zen:
Apple aidé moi

Euh... alors d'une, une fois qu'on a cliqué sur le sujet, ça veut dire qu'on a décidé de te lire, pas la peine de faire péter les gros caractères :mad:

Sinon, essaie peut être une recherche sur le forum ;)

Bonjour

(Ouille ! Attention les yeux !)

Pas de bruit, ça signifie que tu n'entends ni le bruit du ventilateur ni celui du disque dur qui démarre ?

As-tu maintenu le bouton d'allumage assez longtemps ? (Dans certaines configurations, il est nécessaire de le maintenir pendant plusieurs secondes)

La LED blanche en face avant s'allume-t-elle ? Si ce n'est pas le cas, et que le magasin ne te ment pas en disant que ça fonctionne bien, alors il faudrait commencer par vérifier la prise électrique sur laquelle tu branches le bloc d'alimentation du Mac Mini. Il y a peut-être un fusible de grillé, un fil coupé, voire un problème de contact dans la prise. Essaye de brancher le Mac Mini ailleurs, sur une autre prise dont tu es sûr qu'elle marche bien.

Si ça n'améliore pas le problème, alors il doit y avoir une panne d'électronique à l'intérieur du Mini.

Peut être la carte mère qui est morte, mais essaye de déconnecter le DD et le Superdrive, il peut qu'il fasse court-circuit si l'un deux est mort

Le mien est parfois un peu dur d'oreille, il faut vraiment parfois insister sur le bouton de demarrage. Et sinon, debranchement et rebranchement, tout repart. As-tu ouvert ton Mini au moins une fois ?

Salut !!!!

Est ce que ton alim est récente car j'ai deja entendu un cas similaire , en fait le gars avait achète une alim sur le net (E...y) et en fait elle etait en 110v , depuis les nouveaux mac mini ont une alim 110/220 v , donc peut etre que c 'est ca ton problème...

(ta premiere alim est morte , et la seconde n 'est pas adapté a ton mini ...)

Ps : ça pique les yeux....!!!!