Mac mini unibody+écran ou iMac ?

steph923

Membre confirmé
23 Août 2010
13
1
Bonjour,

Il y a 2 semaines, j'ai acheté un iMac 21.5 i3 à la Fnac. Après 2 échanges suite à un problème de jaunisse de l'écran, le magasin m'a fait un avoir valable 3 mois. Le remboursement n'étant pas possible après déballage du produit :mad:

Aujourd'hui je me pose cette question : vis-à-vis de la qualité aléatoire des écrans iMac, ne serait-il pas judicieux d'acheter un mac mini unibody + un écran de qualité, que d'acheter un nouvel iMac dans 3 mois avec la probabilité forte d'avoir encore un souci d'écran ?

J'aimerais vraiment switcher une fois pour toute mais je ne sais plus quoi faire... Que me conseillez-vous?

C'est en effet possible, mais tu devras upgrader le mac mini de base et ça ne te reviendra pas moins cher que l'imac. De plus les composants du dernier mac mini sont toujours des composants pour portables, donc un peu plus fragiles...
par contre tu pourras avoir des plus grands écrans mat...

Prendre un Mac Mini à la place d'un iMac ????
Whouaaahhh tu vas perdre au change méchamment.

Sérieusement, cites-nous les arguments en faveur du Mini ? (par rapport à l'iMac)

Le Mini n'est intéressant (et encore lol), que si tu procèdes chez toi un pure écran (qui dépasserait les IPS Apple) et un pure combo clavier/souris compatible MAC.
(ou alors, avoir chez toi un Apple Cinema Display + clavier/souris officiel MAC dernière gen + un système son de qualité).

En bref, iMac > Mac Mini (et très² largement)