MAC:Office 2008

Daniel Paquin

Membre enregistré
22 Décembre 2007
4
0
Je viens d'installer la nouvelle suite MAC:Office 2008 sur mon G5. Malheureusement, je viens de réaliser que j'ai la version anglaise de la suite.

Je désire avoir la version française, que dois-je faire ? Est-ce qu'il a un moyen d'installer la version française sans avoir à acheter une nouvelle licence?

Merci à l'avance !

Daniel

demander au vendeur la version française qu'il est obligé de te fournir ;)

demander au vendeur la version française qu'il est obligé de te fournir ;)

:mouais: En vertu de quoi ? qui te dis qu'il l'a acheté en France et en magasin ?

:mouais: En vertu de quoi ? qui te dis qu'il l'a acheté en France et en magasin ?
:confused:
en "vertu" de rien, juste un cas de figure probable.
Ta question m'étonne, un peu comme si je te demandais: "en vertu de quoi il ne l'aurait pas acheté en France ?" ;)

:confused:
en "vertu" de rien, juste un cas de figure probable.
Ta question m'étonne, un peu comme si je te demandais: "en vertu de quoi il ne l'aurait pas acheté en France ?" ;)

En vertu du fait qu'il n'ait pas une version française, justement ! En dehors d'internet, ou d'achat à un particulier, il est difficile de se procurer une version anglaise en France, donc, sur le plan probabilités, s'il en a une, c'est soit il l'a achetée à l'étranger (résidence voyage ou internet), soit il l'a acheté d'occase, et dans les deux cas, le vendeur n'a aucune obligation de fournir une version française.

• J’aime
Réactions: David_b
:rose:

Heu oui... sans vouloir dénigré personne, cela me paraît extrèmement bizarre qu'en achetant en magasin ou sur le net, neuf, il n'y ait pas la version française... En effet, tout est dans le CD...
Donc l'achat légal n'a pu se faire ailleurs qu'a l'étranger ou sur un site web étranger et dès lors, il paraît difficile de récupérer une éventuelle version FR...
Pour ce qui est de l'illégal...:siffle:

Sans compter que, vu l'heure à laquelle ce message a été envoyé, il est tout à fait possible que l'achat ait été fait au Canada, ce qui ouvre encore d'autres possibilités ;)

Bon, la réponse, c'est surtout qu'il n'est pas possible d'échanger ailleurs que chez le marchand la version.

Par contre, on peut se poser la question de la légalité (et la possibilité) d'utiliser un numéro de série fourni avec une version US sur une version FR. J'avais cherché il y a quelques années dans le CLUF de la version 2004 une réponse à la question et n'aais rien trouvé qui exclue la possibilité d'utiliser un numéro US sur une version FR, pour autant que je me souvienne. Et, en pratique, c'était possible.

Reste que je ne sais pas si c'est aussi possible dans le cas de la version 2008, ni si c'est exclu dans le CLUF de cette version...

Et bien oui cette licence a été acheter au Québec.

J'ai demandé au vendeur s'il avait en "stock" MAC:Office 2008. La réponse a été oui. J'ai alors acheter le logiciel sans vérifier s'il était en français ou en anglais. Le magasin ou j'ai fait l'achat vend des logiciels qui sont en français et en anglais. J'ai pensé sans vraiment y pensé qu'en demandant s'il y avait le logiciel en stock qu'il me fournirait automatiquement la version française. Surtout que l'achat a été fait au Québec, erreur de ma part, très grosse erreur de ne pas l'avoir demandé.

Au départ je n'ai pas eu de soucis puisque habituellement, pour les applications (Final Cut Pro, iMovie, iPhoto...) ,sous MAC il ne suffit que de changer les paramètres de de langues. Ce que j'ai fait.

Malheureusement, seul MAC:Office 2008 est demeuré en anglais toutes les autres applications fonctionnent maintenent en français. Cela fait maintenant plus de quatre semaine que j'ai MAC:Office 2008. Je n'ai utilisé MAC:Office qu'une seule fois depuis mon achat. La dernière fois c'est hier et j'ai porté une plus grande attention à essayer de faire fonctionné la suite en français.

Ma licence est légale et j'aimerais bien pouvoir faire fonctionné la suite en français sans avoir à acheter une autre version du logiciel.

Il est certain que la prochaine fois je vais spécifié que je veux le logiciel en français. Je me suis tout simplement fait prendre au piège.

Est-ce qu'il y a un truc que je pourrais faire et du même coup demeurer dans la légalité?

Merci encore !

Daniel

Et bien oui cette licence a été acheter au Québec.

J'ai demandé au vendeur s'il avait en "stock" MAC:Office 2008. La réponse a été oui. J'ai alors acheter le logiciel sans vérifier s'il était en français ou en anglais. Le magasin ou j'ai fait l'achat vend des logiciels qui sont en français et en anglais. J'ai pensé sans vraiment y pensé qu'en demandant s'il y avait le logiciel en stock qu'il me fournirait automatiquement la version française. Surtout que l'achat a été fait au Québec, erreur de ma part, très grosse erreur de ne pas l'avoir demandé.

Au départ je n'ai pas eu de soucis puisque habituellement, pour les applications (Final Cut Pro, iMovie, iPhoto...) ,sous MAC il ne suffit que de changer les paramètres de de langues. Ce que j'ai fait.

Malheureusement, seul MAC:Office 2008 est demeuré en anglais toutes les autres applications fonctionnent maintenent en français. Cela fait maintenant plus de quatre semaine que j'ai MAC:Office 2008. Je n'ai utilisé MAC:Office qu'une seule fois depuis mon achat. La dernière fois c'est hier et j'ai porté une plus grande attention à essayer de faire fonctionné la suite en français.

Ma licence est légale et j'aimerais bien pouvoir faire fonctionné la suite en français sans avoir à acheter une autre version du logiciel.

Il est certain que la prochaine fois je vais spécifié que je veux le logiciel en français. Je me suis tout simplement fait prendre au piège.

Est-ce qu'il y a un truc que je pourrais faire et du même coup demeurer dans la légalité?

Merci encore !

Daniel

Salut. Office est une application localisee betement, c'est une langue par boite, point. Retourne au magasin et demande un echange. Je pense que les Quebecois sont assez a cheval sur leur langue pour ne pas accepter facilement de se faire refourguer une version anglophone.

Rien de legal ne te permettra de transformer ta boite en une version francaise.

Rien de legal ne te permettra de transformer ta boite en une version francaise.

Ben si, il reste une possibilité : l'échange, soit chez le revendeur (donc à négocier avec lui), soit, si ça ne fonctionne pas, en contactant le service "clients" de Microsoft, et en leur expliquant ce que tu viens de nous expliquer ici. Avec un peut de chance, si tu sais te montrer convaincant ...

J'avais bien vu, mais j'ai un peu l'impression(je peux me tromper, hein mais mes outils de modo ... :siffle:) qu'il n'est plus à Québec. C'est loin de Québec, Ottawa ? :rateau:

Ca touche les provinces de Quebec et de l'Ontario ;)

Donc si vous savez, merci d'avance.
Oui: achète une version française de Office :siffle:

Merci David pour cette réponse au post effacé, qui est la seule possible !

• J’aime
Réactions: Pascal 77