Mac OS 10.5.8 -> Mac OS 10.6

acerso

Membre confirmé
12 Octobre 2008
17
0
Bonjour,

Je suis utilisateur d'un MacBook Pro avec Mac OS 10.5.8 et je remarque depuis quelques temps des ralentissements dans le fonctionnement de mon Mac (Internet, Finder, applications). J'ai essayé de "nettoyer" mon système avec les outils Onix ou AppCleaner ou encore avec le CD de Mac (recontruction des autorisations...), mais il me semble que le problème persiste. J'aimerais bien résoudre ces lenteurs et que mon Mac retrouve sa "fougue de jeunesse"... Est-ce que la migration vers OS 10.6 (Snow Leopard) me permettra de "nettoyer" mon sstème à son installation ou existe-t-il des outils performants ?

Le plus simple, si tu veux être sur...C'est de faire un clone de ton systeme et ensuite de faire une clean install de Snow Leopard (format + installation)

Le plus simple, si tu veux être sur...C'est de faire un clone de ton systeme et ensuite de faire une clean install de Snow Leopard (format + installation)

Tout à fait et quand Apple te propose de récupérer des choses.... tu choisis ce que tu veux sur ton disque cloné, et tu devrais récupérer un système propre et complet. ;)