Mac OS avec processeur Intel

bensti

Membre enregistré
20 Janvier 2006
8
0
42
Salut,

Etant donné le repprochement de Apple et Intel, croyez vous qu'il sera possible à l'avenir de pouvroi acquérir et installer mac OS sur les machines équipées de chips Intel? Merci de vos réponses.

De même que ce n'est pas avec l'iTunes Music Store mais avec les ventes d'iPOD , ce n'est pas avec MacOS mais avec la vente d'ordinateurs qu'Apple gagne sa vie.

En clair c'est pour vendre des iPod qu'ils ont créé l'iTMS et c'est pour vendre des Macs qu'ils développent MacOS X.

C'est la raison pour laquelle ils vont tout faire pour empêcher que cet OS puisse s'installer sur une machine qui ne soit pas vendue par eux!

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
OK. Je n'encourage pas bien entendu les versions qui circulent. Mais je me disai que afin de "conquérir" le marché, cette compatibilité pouvait être interressente.

Apple n'est pas un developpeur de système d'exploitation (comme peut l'être Microsoft). Ils ne visent pas à conquérir le marché des systèmes d'exploitation PC.... ils veulent vendre des Macs en montrant par un système d'exploitation moderne, robuste et souple, qu'un Mac, même tournant sur processeur Intel, est largement supérieur à un PC. (Voir leur dernier slogna: "Que fait une puce INtel dans un Mac? Beaucoup plus qu'elle n'a jamais fait dans un PC!")

Ce serait se tirer une balle dans le pied que de laisser n'importe quel PC utiliser MacOS X !

Ou, à tout le moins, un changement de business model ...

Félicitations, r e m y, tu as passé la barre des 8000 ... L'Everest est proche :)

r e m y a dit:
Apple n'est pas un developpeur de système d'exploitation (comme peut l'être Microsoft). Ils ne visent pas à conquérir le marché des systèmes d'exploitation PC.... ils veulent vendre des Macs en montrant par un système d'exploitation moderne, robuste et souple, qu'un Mac, même tournant sur processeur Intel, est largement supérieur à un PC. (Voir leur dernier slogna: "Que fait une puce INtel dans un Mac? Beaucoup plus qu'elle n'a jamais fait dans un PC!")

Ce serait se tirer une balle dans le pied que de laisser n'importe quel PC utiliser MacOS X !

Oui mais combien de versions pirates spécial pc circuleront sur le net dans quelques mois ? Apple ne sera-t-elle pas obligée de suivre le mouvement ? et au final de proposer elle même une version "clean" de son OS ?