MAC OS Snow Leopard & iPhone 6S+

spyck2

Membre enregistré
19 Février 2012
3
0
Bonjour,

Je viens vers vous parce-que mon beau père a un petit problème. Il s'est offert l'iPhone 6S+ et m'a demandé de l'aider à configurer.

Du côté de l'iPhone, pas de problèmes, par contre lorsqu'on a voulu synchroniser avec iTunes, il nous a demandé de faire la dernière mise à jour d'iTunes. Normal!

Donc je lance le téléchargement, et à l'install, il m'indique que le iMac est en Mac OS 10.6 et qu'il nécessite 10.8 au moins. Ok, pas de problèmes...

Je suis donc parti pour faire la mise à jour de la dernière version à savoir EL Capitan sur l'iMac, mais là, erreur à l'install, il me signale que le iMAC n'a pas assez de RAM (iMac de 2006 de mémoire, 2Go RAM...).

J'ai cherché à récupérer MacOS 10.8 sur l'AppStore mais en vain. Quelqu'un aurait-il une solution?

Si jamais je n'étais pas clair, en gros, il n'a pas envie de ré investir dans un nouvel iMac (la configuration lui suffit: suite Office, web) juste pour synchroniser ces photos et musiques via iTunes et iPhoto.

Merci d'avance pour votre aide, et désolé si jamais la question a déjà été posée, j'ai survolé le forum sans succès.

Bonjour tu peux récupérer Lion dans App Store /Achats s'il y a était acheter en ligne , pour installer El Capitan il faut au minimum 4 Go et 8 Go pour être à l'aise

Lion ne sera pas récupéré dans l'App Store puisque jamais acheté, puisque le Mac est toujours sous Snow Leopard.

En revanche, Mountain Lion peut être acheté sur l'Apple Store en cliquant ici.

ça coûte 19,99€, ça n'est pas trop cher, et ça permettra à ton père de profiter de la synchronisation par iCloud !

... oui... voilà... ton père doit payer 19,99€ pour bénéficier de la dernière version d'iTunes et... ne plus avoir à utiliser iTunes...

:banghead:

Il faudrait être plus précis sur le modèle d'iMac : 2006 me paraît trop ancien (c'est mi-2007, qu'il faut, pour El Capitan).